Réparation Téléfunken Opus 2650

J’avais un problème avec cette radio, le canal droit se couper par moment (les pannes aléatoires les plus em…bêtantes à réparer) et finalement il s’est décidé à tombé en panne franche, un chimique qui a finalement décidé de couler.
La bête fonctionne à nouveau
je l’ai couplé avec des HP Philips , celle qui me l’a vendu a oublié de regarder si les HP originaux étaient avec

C’est une très belle radio.
Si l’occasion se présente un jour, je me porterai volontiers acquéreur d’un bel exemplaire que je ne saurai où mettre d’ailleurs mais j’aime beaucoup l’objet.
Bonne écoute…
Alain

1 « J'aime »

il y a même un panneau qui permet de cacher la face

je voudrai faire une petite correction , il s’agit de l’Opus 2650, partie HF à tubes et partie BF à transistors
Raymond

Ce ne serait pas un Saba « Automatic » qu’on aperçoit sur la droite de l’Opus ?

il s´agit du Meersburg 9

Pour le peu qu’on en voit, son ébénisterie ressemble encore beaucoup à mon Freiburg 7 malgré sa construction plus récente de deux ans.

le voici entier

Très belle radio qui doit faire ton bonheur…comme mon Freiburg 7 fait le mien.

1 « J'aime »

Bonjour qu’est ce que cela donne sur des petites enceintes Philips? Est il possible d’avoir une vidéo de l’ensemble en fonctionnement. Merci à vous. Gabriel
Un de mes postes un Grunding 4019 stéréo de 1960 avec son égaliseur de fréquences ce qui lui donne une sonorité execptionnelle, très impressionnant pour l’époque.

bonjour,
au début je le faisait fonctionner avec des enceintes PhilipsFWB-M530-01 6 OHM mais comme par la suite j’ai récupéré des enceintes Triangle et depuis je le fait fonctionner avec.
Raymond
pour le moment j’ai 2 problèmes avec cet appareil
1- le canal droit se coupe par moment , j’ai nettoyé les contacts mais je pense que c’est un transistor qui me fait une farce
2- le voyant ne s’allume pas fort et là ce doit être l’AC117 qui doit être défectueux
pour le moment je le laisse de côté
bonne journée
Raymond