Bonjour à tous et d’ores et déjà merci de votre aide.
Avec ma chérie nous essayons de réparer un vieux tourne disque « valise » de la marque Pathé/Marconi. Aucune idée de sa date de fabrication.
Il s’agit de celui de son grand père auquel elle tient beaucoup.
Celui ci fonctionne parfaitement à un détail prêt, c’est à dire que le son ne sort pas au niveau du haut parleur situé sur la face avant de la valise.
Sur les conseils de mon cousin, nous pensions changer les ampoules à l’intérieur.
Pensez vous que cela changent quelque chose ? Peut on les tester avant pour savoir si elles sont mortes ?
Et s’il faut les changer, ou pourrais je en trouver ?
Je ne sais pas si je peux envoyer des photos sur ce forum désolé.
Merci beaucoup pour vos conseils
Si tu as un multimètre et un fer à souder, pas mal de gens sur ce forum peuvent t’aider, mais cela dépend de tes compétences itnitiales?
bienvenue sur ce forum de passionnés de vieilles radios et électrophones et télévisions et… le reste.
Merci S3b,
Je n’ai que peu de compétences en électronique mais je dispose d’un multimètre si cela peut servir à quelque chose.
Je suis également preneur d’une bonne adresse si je n’arrive pas à le réparer moi même.
ok, merci pour le conseil.
Je ne vois pas bien moi non plus le type. L’appareil est chez ma copine, je reprendrai une photo du modèle.
Le 354 est en effet très ressemblant à la différence que celui de ma copine permet de lire plusieurs disques les uns à la suite des autres et de manière à priori automatique si je comprends bien la notice que j’ai trouvé à l’intérieur.
Pouvez vous m’en dire plus, quel est le problème exactement de ces « pétards rouges » ?
Et du coup la solution s’il y en a une ?