Réparation TV Sonolor 1986

Bonjour à tous,
Je m appel Anthony et je viens vers vous car j ai une télé sonolor acheté en 1986, après de nombreuses années de services, les couleurs deviennent foncées.
D après quelqu un qui l’a regardé, le tube serait fatigué.
J aimerais le réparer, pensé vous qu un tube ou autre pièces détachées est encore trouvable.
En vous remerciant d avance

la reférence de ce TV svp

Bonjour Anthony, j’ai bien connu ces téléviseurs, a l époque où je travaillais Remiremont ces modèles passaient souvent en dépannage, par contre je ne me souviens pas que ces trc autoconvergent présentaient des problématiques. Cependant eu égard à son âge elle mériterait une bonne révision c’est certain, et pour lever le doute du tube cathodique il faut mesurer le débit des 3 canons :wink:
Christophe

De mémoire je crois que c’est de l’oceanic

oui de l’océanic ITT Nokia

1 « J'aime »

C’est bien cela, elle possède aussi une prise péritel, je n’est plus en mémoire la référence mais Anthony va nous faire quelques photos :wink:

Merci pour vos réponse rapide.
C est une télé que mes parents on acheté neuf et franchement je l ai depuis les années 90 et elle m a jamais fait défaut.
Bon faut que je précise que je connais absolument rien en tv.
Moi c est plutôt la rectification moteur :grin:
Christophe es tu tjs dans le secteur des Vosges?
Petite photos de la réf derrière

Tout a fait :wink: c’était une bonne conception dans l’ensemble. Que de bons souvenirs :+1:

Super, c est intéressant :wink:
Tu pense que tu pourrais faire quelques choses pour la sauver ? :grin:

Dans un premier temps si je l’ai sous la main :raised_hand:
Ce serait effectivement pas mal toute en partageant sur le forum le constat, et la remise en forme mais une question me taraude on se connait ?

Te la déposer ne sera pas un problème.
Je ne pense pas qu on se connaît sauf si tu as une idée :grin:

Je connais un peu de monde dans la meurthe et Moselle mais a mon avis non on ne se connait pas, ce n’est pas le problème oui tu peux me l’a déposer mais il faudra me prévenir avant pour l’organisation :wink:

Super merci :+1:
Si on se connaît pas on fera connaissance :wink:
Pas de soucis on s organise.
Je met une dernière photo pour le plaisir :joy:

Presque 5000 Francs a l’époque, en 1986 j’avais 13 ans :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: j’étais déjà tomber dans la Marmite a composants électroniques :yum:
Christophe

Bonjour
Une photo de l’intérieur (châssis) serait la bienvenue :wink:

Totophe73 est d accord pour y jeter un œil, on partagera sur le forum l opération à capot ouvert :joy:
Je vous met des photos de l intérieur.
Bravo il est bien marqué ITT sur le tube :wink:

2 « J'aime »

Impeccable, poussiéreuse dans son jus et apparemment non bricolé ( enfin j’espère )
Maintenant que je vois le châssis je m’en souviens très bien. Bein y a plus qu’à :laughing:
Christophe

Bonjour à tous,
Moi aussi j’avais le même mais uniquement sécam et je l’avais payer 3490 fr chez But
Sonolor était bien une filiale d’océanic
Je me souviens d’un téléviseur avec une très belle image et d’un noir et blanc parfait tout comme Philips et ces filiales , mais ce qui n’était pas le cas de Sony par exemple.