Repérage du n° de série et commande au fournisseur chinois, reçue très rapidement pour 16€.
(ils sont forts ces chinois).
Réception de la carte et remontage dans les règles de l’art .
Remise en route tout est ok ,la procedure a durer 15min.
Modèle Toshiba Regza LCD 40LV675D
— J’avais également dépanné de cette manière une TV grand écran (plus d’1,20m) dont l’alimentation a subi les assauts de 2 geckos qui, sentant la chaleur émaner de là, se sont glissés dedans par le gros trou rectangulaire d’une éventuelle carte PCMCIA et qui ne reçoit JAMAIS de bouchon de la part des constructeurs de télés ! Évidemment, la carte a grillé (un petit circuit intégré CMS, en plus, côté primaire !) et j’ai retrouvé les cadavres des 2 geckos collés sur l’alimentation !
— De plus, les vendeurs locaux dans leur SAV ne garantissent jamais une panne dûe à des geckos se “suicidant” dans l’alimentation d’une télé car ils pensent à tort que ça vient d’une négligence de l’acheteur alors que les constructeurs ne prévoient jamais de boucher ce fameux trou (par exemple par un opercule découpable – “économie de bouts de chandelle” !) dès la construction de ladite télé !!!
— Je commande alors l’alimentation sur “la Baie” et la reçois une semaine après, la monte sur la télé… Sous tension, elle se coupe car ensuite, je m’aperçois que ce n’est pas tout-à-fait la même au niveau des circuits secondaires ! Mais reprenant des composants de la carte grillée (y compris des résistances CMS !), je la modifie de la même manière que l’ancienne et la télé est “repartie pour un tour”, non sans avoir soigneusement bouché le trou de la carte PCMCIA avec force morceaux d’adhésif ! Ç’a duré un peu plus longtemps que pour la carte HT de l’alimentation des tubes CFL de la télé précédente à cause de la modification, mais ça “court” ! Je ne vous dis pas la satisfaction de la propriétaire !
— Cordialement !
Bonjour ,oui c’est récurent sur ces appareils ou Obsolescence Programmée! .Il existe un Kit de réparation sur la baie composé d’une pincée de cms pour 12€ environ +frais de port le compte y est mais je ne me voyais pas dessouder et ressouder les cms car je ne suis pas équipé j’ai donc opté pour le changement de carte au même prix sans le travail!
je n’ai jamais été aussi vite pour réparer un appareil surtout une télé! Mais tout ça pour dire que dans un SAV ça m’aurait couté 200€ au bas mot.
Cdlt
— Hi hi ! C’est exactement le prix que le SAV du magasin (où la cliente a acheté cette télé) lui a demandé pour changer l’alimentation ! En la commandant moi-même, elle ne m’a pas coûté 50 €, ~75€ avec le port ! Du coup, comme c’est la belle-mère de ma deuxième fille, je lui en ai fait cadeau !
— Comme quoi…
*** Pour dessouder des résistances CMS (pas trop petites !), je “joue” du fer à souder de manière à chauffer les 2 extrémités et, quand la soudure est fondue, une petite pression et elle se décolle ! J’en récupère beaucoup comme ça ! ***
— Cordialement !
Bonsoir, si vous tenez un atelier magasin, je pense que votre raisonnement changerai de position, une carte inverter comme celle-ci je la répare aux composants, pièces et main d’œuvre le coup est d’environ 160€ttc avec une garantie de 6 mois que j’applique systématiquement, sur les 160€ vous retirez toutes les charges il vous en reste environ 60€… Comme on dit la messe est dite
Bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec vous . J’ai le même problème dans mon métier , on devrait interdire aux gens le DIY et ne passer que par les magasins locaux mais dans le même temps il faudrait augmenter les salaires dans les meme proportions , le problème est mondiale et nous l’avons bien tous compris , Amen.
tu fais dans la tv, maintenant? ah ben ça c’est drôle ! justement hier soir je regardais quelques tutos sur la réparation de tv. je suis en relation avec un type à dunkerque qui répare des enceintes (comme moi sauf qu’il va jusqu’au remplacement de composants cms) et qui répare des tv. la plupart de celles qu’on peut trouver sur LBC ont pris un coup sur la dalle, là ça n’est pas réparable d’un point de vue coup, mais il reste les problèmes de « backlight » et/ou alimentation défectueuse.
voilà encore des appareils qui partent à la déchetterie alors qu’en s’y penchant un peu…
(Je reprends ce post de manière moins agressive mais tout aussi critique !)
— Si on en écoutait quelques-uns, on devrait même interdire de respirer car on risquerait de leur “pomper l’air” !!! Si je bricole et que peux rendre service à quelqu’un, surtout avec des pièces de RQP que je n’ai pas payées, eh bien je le fais et n’ai aucune compassion pour ceux qui veulent faire payer très cher un service au gens pauvres ! Ce faisant, si je donne, eh bien je récolte «trente, soixante ou cent fois plus» !
— Ça signifie aussi qu’on devrait interdire aux “vieux briscards” de réparer eux-mêmes leurs postes à lampes sous prétexte de soutenir l’économie… et acheter des “merdes-in-china-you-you” que certains revendent à prix d’or (peut-être en y mettant un faux diamant dedans !) !
— Ici, comme Radiofil, c’est un forum où on apprend à l’autre des trucs et astuces qu’on apprend “sur le tas” en examinant nous-mêmes un ensemble fonctionnel et pouvoir le dépanner quand il tombe en panne ! En écoutant certains, 'faudrait peut-être fermer ce forum et fermer aussi tous les sites et vidéos Youtube qui apprennent aux gens à bricoler eux-mêmes ?!??… Y’a du boulot !
— Peut-être essayent-ils de me vendre une pédale d’expression pour piloter avec peine deux synthés alors que je m’en suis fabriqué une “gratos” pour 3 synthés !?…
— Pas étonnant que les déchetteries soient interdites pour récupérer alors que les gens jettent des choses qui fonctionnent encore (Plutôt que de donner, les gens préfèrent jeter !)… Mais les bacs de recyclage dans les magasins sont encore accessibles… à condition de récupérer en sortant du magasin ! Et si on interdit, comme les paroles s’envolent et les écrits restent, eh bien il faut l’écrire ! Mais comme je n’ai pas connaissance d’une loi gouvernementale qui interdit de récupérer…
— Cordialement !
Qu’est ce que vous en savez si je vends des merdes Chinoises à prix d’or, j’interdit rien du tout, pouvez vous m’expliquer votre agressivité ??? Parce que honnêtement je n’ai rien compris dans vos propos, et vous saurez une chose comme je suis artisan commerçant il m’arrive parfois de rendre service pour des bricoles et non facturé, et oui on ne peux pas mettre tous le monde dans le même sac.La récup dans les décheteries il m’arrive parfois de revenir avec de beaux appareils, détendez vous et profiter d’un bon air pur.
Bonjour , je ne sais sais pas si ces paroles me sont destinées mais en aucun cas je n’ai fait allusion la revente de M…chinoises et je n’ai aucune agressivité envers quiconque ,Je suis le premier a pratiquer le DIY faute de moyens ,j’essaye de me débrouiller avec ce que j’ai et je suis fier de le faire et quand je peux faire de la rqp ,je le fais également .Sur ce sujet de tv j’étais assez content de moi dans le sens ou cela m’a pris très peu de temps et d’argent ,c’est tout et je voulais partager ça .Quand je dis "il faudrait interdire le diy " c’est de l’humour ,désolé que vous n’ayez pas compris.
Salut Richard , ma tv étant tombé en panne de façon inopinée ,j’ai entrepris de lui ouvrir le ventre et au final j’y suis arrivé sans grande difficulté et pour pas grand chose niveau dépenses .!
Non pas du tout, une réparation comme celle la je la facture aux alentours des 110€ TTC pièce et main d’oeuvre quand le télé est déposé à l’atelier
. Et comme dit @totophe73 une fois enlevé les charges il ne reste pas grand chose, mais quand je vois le discours de certains sur les forums ça me fait vomir, on passe pour des bandits et des escrocs en permanence, alors que l’on fait notre métier avec passion, enfin si on peut dire cela parce que en réparation d’écran LCD il n’y a plus rien d’intéressant… heureusement il reste la Hi-Fi.
J’aimerai remonter dans le temps, supprimer toutes ces merdes asiatiques, pour que notre métier soit reconnu comme dans les années 70-80, mais on peut rêver, c’est encore gratuit.
Cdt.
Après, en dehors du problème des charges et autres, il y a le fait que pour certains appareils, je pense aux petites enceintes BT, dont j’ai déjà parlé ici, si l’enceinte se trouve à une 50e d’euros d’occasion, on ne va pas dépenser 25 euros de batterie ou de port USB de charge, plus la main d’œuvre (à combien de l’heure, d’ailleurs? ) . résultat, on ne répare plus, hélas.
Le pb est bien là, mais pas que, c’est le prix de vente de toutes ces « chinoiseries » qui fait qu’on répare de moins en moins, puisque la réparation va dépasser le prix d’achat de l’appareil.
Mais pour un casque Beats par exemple à 450€, le résultat est le même, pas de pièces pour dépanner, alors qu’il coûte 450€, il est jeté au bout de 2/3 ans.
Pour ma part je suis à 44,90€ TTC de l’heure en Hi-Fi et 49,90€ TTC pour les écrans.
Bonjour , c’est bien ce que je disais plus haut je suis d’accord avec tout ça. Tout le monde dois gagner sa croute mais c’est de plus en plus tendu. On se fait bouffer par la Chine mais on ne peut plus faire autrement, car tout le monde regarde à son porte monnaie. On a tout tiré vers le bas question salaires retraite et autre , la France s’est mise une balle dans le pied et fait que l’on est obligé de passer par la Chine . C’est bien un problème d’économie mondiale Comme je disais plus haut. J’ai déjà eu ce discours dans un post avec Guilhem Mais que faire pour bien faire ? That is the question !