Réparer ce petit poste ! - Démontage Spirt of Saint Louis Field Radio

Besoin de changer l interrupteur M A !!! je n arrive pas a ouvrir ce petit poste !!! pourtant sympa !!
Merci !! jm durand

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’en ai un au grenier, je l’avais au bureau du pro… Si je me souviens, il y a un panneau arrière avec plusieurs vis. :thinking: Mais, normalement en enlevant tous les boutons et en dévissant les 7 vis et les 2 écrous des inters de la platine alu, vous devriez pouvoir changer l’inter sans avoir à ouvrir le panneau arrière et enlever le châssis :thinking:
Sur le votre, il manque l’antenne en forme de boucle sur le dessus :hugs:

Merci ! pour vos conseils
Amicalement jm durand

@durand Re,

J’ai trouvé cette photo sur le net, donc à priori cela devrait être possible, si les boutons viennent bien! Je verrai demain de récupérer le mien et voir si cela ne pose pas de problème :hugs:
Il n’y avait pas de photo côté inter M/A.

Ok !!Merci pour votre aide cordialement jm durand

@durand Bonjour,

J’ai récupéré le poste, mais cela ne se passe pas comme espéré… :roll_eyes: j’ai dévissé les 7 vis, les 2 écrous inters, mais soucis avec les boutons…
Le bouton sélecteur de bande et celui du tuning antenne viennent sans soucis, impossible pour les 3 de droite :thinking: A croire qu’ils y sont collés! :confused:
J’ai regardé pour le panneau arrière, idem, vis ôtées rien ne vient. J’en avais déjà démonté un de style meuble et je n’avais rencontré aucun problème. Bizarre :thinking:

Bonjour , mêmes difficultés que vous :joy:

Re,

Bon, ça y est! Comme écrit sur mon premier post, l’accès à la platine peut se faire par le panneau avant :hugs:
Il faut donc dévisser les 7 vis du panneau en alu. Ensuite il faut uniquement sortir les 3 boutons de droite et le gros bouton central de tuning antenne. Le bouton sélecteur de bande et les 2 inters sont solidaire d’une platine fixée sur le panneau.
Dans mon cas, le bouton de tuning est venu sans problème. Les 3 de droites étant impossibles à sortir à la main, je me suis servi d’un tournevis plat large que j’ai glissé au plus prêt de l’axe, en faisant des mouvements de rotation de gauche à droite, les boutons se sont décollés sans forcer.
J’ai commencé de droite à gauche.
Je suppose que le panneau avait déjà été démonté vu les traces sur la partie bouchonnée qui n’a pas dû être protégée… :roll_eyes:
Pour le démontage du châssis cela doit être une autre histoire… Le fait d’enlever simplement les vis du panneau arrière n’est pas suffisant pour l’extraire.
Je vais mettre les photos sur la fiche, cela pourra servir…




1 « J'aime »

Merci !!! vous êtes un excellent pédagogue cordialement jm durand

Bonjour !!! grace a vous j ai réussi merci !!!
Quel type de connexion pour l alimentation extérieur 6 v DC
cordialement jm durand !!

bjr,
j’en ai démonté un il y a longtemps et les boutons étaient en effet collés par un genre de « double-face » à l’intérieur !
À force de défaire des vis on arrive à sortir le châssis, mais le remontage est une vraie galère !
Comme tous les appareils de cette marque, poste de présentation d’apparence « pro » mais électronique interne de très bas de gamme!

@Radioman33 Bonjour Radiman33,

Oui, un peu m…ique à démonter… Et, j’ai vu des modèles avec une alimentation secteur à l’intérieur, le transformateur est sous tension en permanence et, sans protection… :roll_eyes:

Bonjour durand,

Sur le modèle que j’ai, version « Lipton Tea » c’est prévu pour un connecteur jack 3,5 mm

DC

Meci !!! cordialement jm durand

Oups un jack 3,5 pour l’alim: même pas peur!
Éviter de brancher ou débrancher avec l’alim sous tension… risque de C/C quand on sort ou insère le jack!
tous ces appareils n’obeissent a aucune norme, j’ai et aussi un téléphone a touches de cette marque :

là aussi problèmes de faux contacts clavier et Hénorme galère à démonter… très « Cheap » comme fabrication !