Réparer Teppaz Eco

Bonjour.
J’ai récemment eu ce Teppaz Eco très simple. Or il ne marche pas. Quand je le branche, rien ne tourne du tout… J’ai regardé des démontages sur d’autres sites, et le mien semble avoir des gros condos que d’autres Eco n’ont pas… Que faire ?
Merci d’avance !

verifier que le moteur tourne librement a la main
verifier l’inter de mise en marche du moteur par le bras
si tout cela est OK remplacer les 2 condensateurs du moteur

Oui en effet, il faut enclencher une sorte de contacteur que l’on voit bien sur la dernière photo. Mais c’est étrange car je peux l’enclencher à la main, l’arrêt automatique l’arrête, puis impossible de le remettre sans le réenclencher à la main, sous la platine… Quelque chose doit mécaniquement être mal mis. De plus le moteur fait un boucan d’enfer !

il ronfle ( voir les capas de dephasage) ou il grince ( pallier bloqué ou pas lubrifié)

Il grince énormément.

huile sur les palliers

Le bruit est toujours là mais il n’apparaît que sous certaine conditions. Il est là quand le galet entraîne le plateau. Quand je sors la platine de la valisette, le bruit disparait.

regarder les silent bloc qui supportent le moteur et remplacer le bandage caoutchouc du galet qui doit etre dur

pour enclancher le moteur il faut tirer le bras vers la droite de 1 a 2cm

Et si les silent blocs sont un peu lâches ?

il faut les remlacer
car la poulie du moteur peut ne pas etre a la bonne hauteur par rapport au galet