Réponse difficile à établir graphiquement : interlignes doubles ou triples!

Bonjour

Depuis quelques jours sur le smartphone et le PC, j’ai le même problème :

Dès que je vais à la ligne l’éditeur de textes, saute plusieurs lignes . Cela étire le texte en hauteur.J’ai cherché partout, mais rien vu à ce sujet là. En même temps je changeai automatiquement de caractères d’imprimerie.

C’est l’humidité ! :grimacing: :je_sors:

2 « J'aime »

J’ai trouvé : je suis revenu à l’éditeur standard. Mais il faut le savoir!!!

1 « J'aime »

J’ ai remarqué il y a qqs jours le même problème , et l’ai résolu pareillement .

et j’ai remarqué que ça saute d’un éditeur à l’autre intempestivement sans rien demander ! :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

quand on est dans l’editeur standard il y a la fenetre de controle a droite

quand on est dans l’editeur texte cette fenetre de controle n’existe pas

donc facile verifier dans quel editeur on est

Oui et pour ma part, je préfère l’éditeur standard .
Discourse n’a pas toujours de bonnes innovations :frowning: , mais heureusement, on a le choix :slight_smile:

la fenêtre de " contrôle " à droite m’en suis jamais préoccupé ni donc jamais servi !

et "avoir le choix " ça ne simplifie pas toujours l’utilisation ! :thinking:

1 « J'aime »

l’avantage de l’editeur texte c’est qu’il n’est pas perturbe par les caracteree de controle comme %
et il faut comme dans word ecrire jusqu’a a fin de la ligne et le laisser passer a la ligne suivante automatiquement
si on fait un CR au milieu d’une ligne il considere cela comme un nouveau paragraphe et saute une ligne

rien compris ! :thinking:

Moi , c’est comme en voiture : c’est moi qui conduis et pas la voiture

Quand j’ écris , c’est pareil , c’ est moi qui décide quand je vais à la ligne , quand je fais un nouveau paragraphe , quand je corrige un mot , etc , et pas l’éditeur !

C’est mon tel portable qui m’énerve , quand je tape des SMS, il me fait toujours des corrections à la con dont je me rends compte une fois le SMS parti et que je peux plus corriger ses conneries !

2 « J'aime »

OK, je réessaierai à l’occasion , peut-être me trompe-je avec mon jugement :thinking:

normal si tu ne t’est jamais servi de word ou d’un editeur de texte

tu te fous de moi ?

Le nombre incalculable de documents qu’au boulot et même en privé j’ai tapé sous word …

au boulot : Contrats d’achat , de maintenance pour les clients , de rapports , spécifications , etc , et en privé : contrats , convocations et compte rendus d’ AG en 36 ans de mandat comme secrétaire de la copro !

maintenant sur mon pc , suis sous Open Office 4.1.8

1 « J'aime »

met toi en mode A et remplis un ligne complete de texte

je n’ai plus rien à dire qui remplisse une ligne complète :thinking: :rofl:

T’as qu’à faire une connerie et en punition = 100 lignes ! :joy:

1 « J'aime »

Ah oui , c’ était une belle corvée et une belle connerie qui ne servait à rien.

on faisait ça avec un porte plume équipé de deux plumes sergent major superposées, ça ne faisait que 50 lignes à écrire :rofl:

ps : c’est moi qui ai décidé d’aller à la ligne :wink:

1 « J'aime »

dommage, à l’époque on n’avait pas le “copier/coller “ :rofl: