Reproduction Camembert pour les lampemetre metrix

Bonjour à tous,

Après moults essais je viens de sortir des répliques du fameux camembert pour les metrix u61.
Je les ai refait à l’identique, j’ai respecté un petit jeu dans les fiches bananes afin qu’ils s’insèrent et se retirent correctement des fiches femelles.

Le support et couvercle sont fait en impressions 3D en PLA(célèbre proverbe corse « le plastique c’est fantastique » :smiley:) , puis repris à un tour afin de palier à quelques défauts de paroi extérieure lors de l’impression.Ensuite une couche d’aprêt garnissant au pistolet, un coup de papier de verre puis une couche de peinture martelée à la bombe.

2 modèles sont proposés, un avec 9 broches et l’autre 10 (centrale).

A l’intérieur pour le câblage, les écrous sont déjà étamés.

La paroi supérieure du couvercle est plus épaisse que celle en alu d’origine afin de ne pas ployer lors de la mise en place et du retrait des lampes.

Le seul conseil (une petite notice sera jointe) est de percer avec une scie cloche ou fraise étagée à faible vitesse car le PLA fond vers 150 degrés.

Le tarif hors frais de ports pour l’un ou l’autre modèle est de 18euros. Envoi possible soit par la poste ou mondial relay.

N’étant pas très actif sur les forums, merci de m’envoyer votre demande sur mon adresse mail: nance.pa Arobase orange.fr.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Amicalement
Pierre-Alexandre Nancé

Ps, je mets les photos tout à l’heure…

Re-bonjour PA, je viens de trouver ton annonce. Je pense que cela va marcher. Cordialement, Jean-Luc :smiley:

Bonjour Jean-Luc,

Oui en effet cela intéresse pas mal de personnes !
J’ai pensé à ceux qui n’ont pas beaucoup de matos pour en réaliser + en trouver c’est parfois horriblement cher puis ça reste dans le ton pour le « presque » puriste !.

Amitiés
Pierre-Alexandre

Bonjour à tous,
A propos de la fabrication de camemberts pour Metrix U61, Daniel Falgoux avait fait un article dans Radiofil, en 2005, dans lequel il détaillait le mode opératoire, et avait même fait un CD que j’ai en ma possession et qui m’a servi pour fabriquer quelques uns de ces adaptateurs.
Je ne peux envoyer le fichier sous doc, car trop lourd, mais peux le tenir à disposition.
DSCN7504.JPG
DSCN7502.JPG

camembert1.jpgBonjour à tous, Bonjour Michel!

Oui en effet Daniel avait établi un mode opératoire super et je l’ai sous forme de pdf^^

Mais je viens de me rendre compte que j’ai oublié de joindre les photos…

J’ai dans l’idée d’ici quelques temps de proposer des camemberts, mais cette fois-ci équipés de culots prêts à l’emploi.

Bonne journée sous le soleil!

Amicalement

Pierre-Alexandre
camembert 2.jpg

Rebonjour,
Je viens de retrouver l’article de Daniel Falgoux, c’est sur le radiofil n°9 de juillet 2005.Je l’ai scanné en pdf, en trois pages distinctes, espérant que çà passerait, mais malheureusement, chaque page est encore trop lourde pour le forum.
michel brajon Rfl 1939

Bonjour,
Avec quelle résolution avez-vous scanné ces pages et quelle est leur taille en format JPG ?
Si vous les redimensionnez à une taille plus petite mais suffisante pour qu’elles restent lisibles (p.ex. 1200 x 1600), elles pourraient peut-être passer.
Sinon vous pouvez les déposer sur un site d’hébergement d’images et donner le lien vers l’image dans un prochain post.
Par exemple: zupimages.net/

partage-temporaire.fr/2021/ … camenbert/

Je ne sais pas si ça va rester longtemps, redemandez le moi s’il n’est plus dispo !

Seulement 24 heures après c’est effacé du site.

bonsoir.
Vous en auriez encore de disponible ???

Bonjour Looping,

Toutes mes excuses, je n’avais pas de suivi sur mon post et je m’en apercois seulement maintenant…
Pour le moment, je n’en ai plus. Face à la demande, je compte en refabriquer vers le mois de mars.
Dès leur disponibilité, je l’annoncerai ici même.

Cordialement,
Pierre-Alexandre

1 « J'aime »