Reproduction plaques photo

Bonjour
Nous avons récupéré dans un déménagement un carton de plaques photo de mon grand-père
Certaines sont devenues presque transparentes mais d’autres sont encore exploitables
L’idée est dans un premier temps de faire un trie de celle que l’on veut reproduire et dans un 2eme temps faire un tirage papier
Sachant que nous n’avons plus aucun matériel photo
Comment pouvoir avoir une idée du rendu sur papier (pour le moment on regarde a la lumière du jour)
Peut être essayer de faire une table lumineuse ??
Après trouver un photographe, un passionné ou un club qui a le matériel pour faire un tirage papier

Pour info, les plaques sont a Rouen

Merci d’avance pour vos idées ou vos contacts

un scan avec un fond blanc gelatine cote du fond blanc
apres inversion de gris
et on a une photo imprimable
on peut meme corriger l’exposition et le contraste
pour les plaques devenues trop claires c’est du a un developpement mal fixé et un rinçage insuffisant
mais l’image argentique est toujours la
il faut recommencer la revelation fixation rinçage tres souvent on recupere l’image

Il manque quelques informations pour qu’on puisse vous répondre :

Quel format ?
Positif ou négatif ?

Personnellement, j’ai pas mal de négatifs sur plaque de verre. J’ai tout numérisé avec un scanner photo (EPSON 4490). Ça se passe très bien.

Ensuite, selon la façon dont a vieilli le négatif, il faut parfois (souvent) jongler avec un logiciel pour remettre la photo en bon état. Ça prend du temps mais ça se fait bien.

Ça fait des décennies que je n’ai pas vu ces plaques
De mémoire elles étaient négatives
Je ne connais pas la taille
C’est trop vieux dans mes souvenirs et je ne voudrais pas dire de bêtises
Je ne suis que l’intermédiaire

Dommage que vous n’êtes pas dans mon coin. Je me serais fait un plaisir d’en numériser quelques unes …

Mon oncle qui a les plaques descend parfois a Montpellier
On ne sait jamais