Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Reseignement sur Radiola batterie

Bonjour,

Une trouvaille… Un SFR-Radiola SR2. Il semble y manquer les blindages autour des selfs. Les parties haute et basse des châssis sont percés, probablement pour attacher ces blindages.
Quelqu’un aurait-il des photos ou description de ces blindages, pour pouvoir refaire à l’identique?

Merci
Cordialement
Thierry
radiola2.jpg
radiola3.jpg

Une vue rapprochée d’un des 3 châssis. (une lampe ôtée pour la photo)

Merci d’avance
Thierry
radiola1.jpg

bonsoir ,ci joint une photo des blindages

amicalement

chevalier j
Dscn0134.jpg

Bonjour,

Grand merci pour votre photo!

Ca n’a pas l’air trop compliqué…

Bien cordialement
Thierry

Vous le savez surement, mais il manque la lampe à gauche (oscillatrice / détectrice /etc suivant le circuit, oubien la BF finale)…

Pour les blindages, du carton recouvert de papier alu autocollant fera l’affaire, mais si vous faites un tour chez Weber métaux à Paris, vous pourrez acheter de la feuille d’alu (ou autre métal) assez mince pour être découpée afin de refaire les blindages sans grande difficulté…

David.

Bonjour,

Comme c’est réconfortant de constater qu’il reste encore quelques exemplaires presque intacts pour montrer la technologie de cette époque de la radio. Du bel ouvrage quoi!! :open_mouth: :laughing:

Bravo pour la prise et bonne restauration.

Bonjour,

Merci pour les réactions…

Pour David, la lampe manquante est simplement ôtée pour la photo… Pour les plaques de métaux, il y a de bons fournisseurs par ici (est de la Belgique). Assez curieusement, on trouve d’ailleurs de toutes sortes de matériaux par ici; héritage d’une époque ou la région était très industrielle.

…Paris est un peu loin pour moi !

Cet appareil est en assez bon état général; et c’est un vrai plaisir de découvrir ce genre de chose!

Cordialement
Thierry