Bonjour
Je prends contact avec vous car j’ai un problème sur la valeur d’une résistance.
Sur une carte d’alimentation j’ai une résistance de sécurité hs , les cercles sont visibles
marron - orange - or - or plus large + marron en extrémité indiquant la température
Ce qui fait la valeur de 1,3 ohms mais je ne connais pas la valeur du cercle or large , je pense
à la puissance en watts ? , pouvez-vous m’aider svp , je joint les photos résistance et carte alimentation .
Bonjour Synchro,
Le mieux est de se baser sur le diamètre de la résistance:
2mm = 1/4 W
3mm = 1/2 W
4mm = 2W
5mm = 3W
Chiffres approximatifs, cherchez sur le net pour les dixièmes de mm ![]()
Bonne suite
Bonjour,
si c’est bien une résistance standard (pour en juger, il serais utile de joindre une photo), avec 2 cercles or : le premier signifie : multiplicateur = 0,1, et le second signifie : tolérance =5%
Un cercle (anneau) plus large pouvais signifier que c’est une résistance bobiné (cas assez rare, la plupart des résistances bobiné sont marqué « en clair » ou avec un code alphanumérique)
Bonjour,
Effectivement, la bande dorée (or) large indique souvent la puissance de la résistance. En général, une large bande dorée représente une puissance de 1 watt ou parfois 2 watts selon la taille. La valeur de 1,3 ohms pour les couleurs est correcte, et la bande marron en extrémité indique la caractéristique de température. Pour remplacer, prenez une résistance de 1,3 ohms, 1W minimum, idéalement 2W pour plus de sécurité. Bon dépannage !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces