-= Résolu =- Bourde en service mode sur Philips 29 PT 5507/01

Bonsoir à tous,

J’ai récupéré au téléviseur 29PT5507/01 et me suis rendu dans le menu SDM (au lieu du SAM). Ne parvenant pas à sortir de ce mode via la télécommande, j’ai pressé à plusieurs reprises les boutons de programme +/- situé sur le haut de l’appareil. Je me décide finalement de débrancher ma TV pour forcer l’arrêt. A la remise en route, la TV me propose une image plus réduite que celle d’origine ; la touche me permettant de passer du 4:3 au 16:9 ne répondant plus. Quelqu’un aurait-il une idée pour me permettre de récupérer une image « pleine » ; de même que la fonction de passe du 4:3 au 16:9 sur l’appareil via la télécommande ?

Il ne fait décidément pas bon de jouer aux apprentis sorcier … .

Merci à tous pour votre aide !

Franck

Bonsoir, pourquoi avez vous été dans ce mode ? Il faut préciser que c’est un TV de la marque Philips avec un trc a 4/3 il me semble.
Votre appareil présentait il un problème spécifique ? Il vous faudra la doc technique que je n’ai pas.
Revenir sur ce mode et voir ce qui aurait changé
Christophe

c’est le chassis L01-1E qui est là

2 « J'aime »

Bonsoir totophe73,
Il s’agit en effet d’un CRT au format 4/3 de chez Philips. J’ai été bêtement dans ce mode par erreur ; pensant me rendre dans celui qui me permettrait de régler la géométrie de mon image (qui présentait un décalage sur la gauche).
Franck

Ok merci pour cette précision. Bozec vous a mis un lien avec la doc technique de ce châssis :wink: un problème de géométrie est plutôt un effet bombé, la c’est plutôt un problème de cadrage horizontal ou d’amplitude. Sans doute plus un problème lié dans cette section sur le châssis électronique. En fait maintenant vous avez de problèmes au lieu d’un.
Regarder bien la doc .
Christophe

1 « J'aime »

Bonsoir,

@Bozec : Merci pour ce document fort utile qui m’a permit de retrouver les fonctionnalités de mon appareil via une petite astuce décrite en réponse au message de totophe73 ci-dessous !

@totophe73 : j’ai la particularité d’avoir ce CRT en doublon :slight_smile: Je me suis donc servie des éléments renseignés dans le service mode de l’un pour paramétré l’autre :stuck_out_tongue:

Restera malgré tout quelques ajustements d’image à faire … en faisant bien attention cette fois-ci.

Tout est donc rentré dans l’ordre, merci encore à vous deux et bonne soirée !

Franck

2 « J'aime »

C’est parfait :wink: coup de chance que vous possédez un autre exemplaire, attention sur le problème de cadrage ou d’amplitude, a 99,9% que cela ne vienne pas du réglages en mode service, plutôt une panne physique. Vous corrigez certe mais le problème sera toujours là .Avez vous une mire TV ?
Christophe

2 « J'aime »

Bonjour totophe73 !

En effet, j’ai eu beaucoup de chance. Je souhaitais avoir deux écrans identiques au regard de ce que je souhaitais en faire :slight_smile: Cela s’est avéré plus pratique que ce que je ne pensais !

A toute fin utile, je laisse ci-dessous les réglages d’usine afin d’aider ceux et celles qui pourraient être confrontés au même problème que le mien sur ce modèle.

S’agissant de la géométrie, je suis reparti sur les paramètres tels que renseignés dans le service manual que m’a gentiment mis à disposition @Bozec. Ces derniers me vont très bien ; l’image diffusée étant correctement cadrée :slight_smile: J’en ai d’ailleurs profiter pour repasser la température des couleurs en valeurs d’usine.

Je n’ai pas de mire malheureusement et ne suis - en toute transparence - pas du tout technicien. Je ne saurais donc pas vraiment m’en servir mais cela m’intéresse d’en comprendre le fonctionnement !

Philips 29 PT 5507/01 (Firmware L01EF1 4.1)

Réglages des fonctionnalités (valeurs d’usine) :

Option Byte values
OB1 = 152
OB2 = 247
OB3 = 225
OB4 = 184
OB5 = 240
OB6 = 054
OB7 = 003

Géométrie (Horizontal) :
HP = 32
HB = 32