Ressort de phonographe cassé:Ne baissez plus les bras!

Bonjour à tous ,

J 'aimerais faire part ici de mon expérience réussie de réparation du ressort double de mon phonographe.
On lit avec raison que cette réparation peut-être dangereuse et je dois dire que sans un certain tuto américain je ne l’aurais tentée de peur de prendre les ressorts dans la poire.J 'ai donc suivi à la lettre les recommandations et j’ai sauvé le phono Victor VV-XI Nr66824 de mon grand-père que j 'avais sorti en 1971 du poullailer où il m 'attendait ( le phono , pas le grand-père) . Comme on le voit sur la photo le trou d’accroche d’un des ressorts était cassé. J 'ai percé plus loin dans la lame ,pas bleuie à cet endroit . Pour le tuto , je crois que c’est :

Envoi en cours : Le mécanisme .JPG…

Voilà je n 'apprends rien à ceux qui connaissent tout ça mais j 'espère inciter les autres à tenter l 'opération …

Envoi en cours : Ressort 1.JPG…
Envoi en cours : Tenu après démontage .JPG…

Envoi en cours : Avant .JPG…

Envoi en cours : Tenu après démontage .JPG…

Envoi en cours : Avant .JPG…

2 « J'aime »

Bonsoir, je n’ai pas compris comment et avec quoi vous avez percé le ressort ?

Bonjour
Un foret puis une lime.

Bonsoir @quartdepouce,

Malheureusement vous étiez trop pressé et n’avez pas attendu le chargement de toutes les photos avant de cliquer sur répondre.

Vous pouvez éditer votre message avec le petit crayon :crayon: au bas de ce dernier et recharger les photos manquantes.

Bravo ! Encore une chance que c’était l’œillet extérieur, car quand c’est celui du centre, c’est nettement plus compliqué :wink:

Comme le dit fort justement Guy, un forêt et une lime . Et la chance qu 'il reste un morceau de lame non bleuie .

Pas nécessairement. il suffit de détremper la partie à percer.
:wink: Daniel

merci, bon à savoir pour le prochain …