Ressort pour tuner FM Schneider Romance


Bonsoir à toutes et à tous, le poste est remonté et il fonctionne en FM avec le déplacement de l’aiguille du bon côté. Ouf !
Le son est agréable sur une station FM forte, les 2 pinceaux lumineux se rejoignant ! Bon, d’accord, l’œil est faible, et il faut éteindre la lumière. C’est fonctionnel mais je reconnais perdre 1/4 de la piste pour me caler sur 88,6 Mhz où je capte la première station sur Grenoble. J’en perds ainsi beaucoup puisque limité à 104 Mhz.
Côté AM, GO c’est bon avec RTL et le cadre antenne dont j’ai réparé la commande. Par contre PO, ça crache pas mal ainsi que OC comme si il avait des court-circuits au CV. J’ai nettoyé et testé mais je ne vois rien d’anormal. Et puis ça le fait pas en GO. Côté sélecteur de gammes, j’ai fait ce que j’ai pu pour nettoyer les contacts du clavier, mais pas top !
La valve est un peu pompé avec les capacités de filtrage et découplage qui étaient bien fuyardes. D’ailleurs, une des résistances de polarisation écran de l’EBF89 était toute noire, de valeur 470 Ohm au lieu de 2,2 kOhm.
Je peux donc fermer ce post et vous remercie pour votre aide ! :smiling_face_with_three_hearts:
Ensuite, je dois lui mettre un module bluetooth, dommage de le défigurer ainsi, mais c’est mieux ainsi, car de poste bibelot, il va devenir un poste utilisé régulièrement…

2 « J'aime »

C’est leur maladie aux Romances FM…j’en ai vu passer plus d’un avec des problèmes multiples et variés autour de ce bloc. Le plus souvent c’est bien cette cordelette de rappel qui casse.

il faut faire tres attention c’est a un demi tour de ficelle pres en bout de course

3 « J'aime »