restaration philips 14 TX 113 A

nouvelle restauration

TV philips 14 TX 113 A

televiseur venant d’Allemagne

model multistandard :625 lignes -video negative - son FM
CCIR
625 lignes -video positive- son AM ( Belgique)
819 lignes- video positive-son AM (Belgique / France)

canaux 2 a 11 (47 a 225 Mhz) + canal 8a (174 a 188Mhz)

22 tubes +crt: MW36-44 + 4 diodes germanium

puissance consommee : 160W

poids : 25Kg

il y a une grande similitude avec le model que je viens de restaure TX 1422

l’ensemble se trouve dans un berceau metallique ,l’ebenisterie est en bois
tv philips TX 113A.jpg

En effet , il est très difficile de trouver encore une ébénisterie en plastique ou en métal ! :laughing:

il est vraiment sympa ce poste :unamused: :unamused: :unamused:

Bonsoir à tous,

Nicolas, encore une fois bravo pour avoir déniché une telle pièce.

Quand je pense que je n’avais pas conservé le premier multistandard 43cm 70° de la marque…

Il me semble qu’il ait pu recevoir l’émetteur de Mulhouse (Canal 8A si mes souvenirs sont exacts alors que celui de Strasbourg était sur le Canal 5. Quelle déception de constater qu’il n’était plus en service lors de la remise en route du TF1435 :unamused: . Mais cela fait depuis plus de vingt ans qu’il ne l’est plus… :smiling_imp: ).

Encore merci pour la communication de valeurs de composants du TX1422.
Il serait intéressant de comparer les trois 36cm Philips en particulier en ce qui concerne les circuits de balayage.
Le 14TX113A est particulièrement intéressant pour ce qui est de la commutation 819/625 lignes. Sur quels éléments agit-elle?

Il serait aussi intéressant de comparer la valeur de la HT récupérée pour les deux définitions.

Bon courage pour la suite.

Cordialement, Christophe RF2221.

ce tv est de 1955

il va presenter pas mal d’avantages :

reception de la TSR suisse romande

reception UHF des chaines suisses / france

visualisation des DVD, magnetoscope, satellites

mais attention :il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue je ne sais pas dans quel etat est le tv ?

Bonjour…

Ce type de téleviseur est typique ici en hollande, normal c’est « made in hollande » je possède d’ailleurs le TX1422/A et dans la même ligne j’ai aussi le 14TX100A, et vrai qu’ils ont un look sympa … :wink:

ce 14TX 113A-02 et en realite un 14TX 112A-02

le no sur le carton ar ne correspond pas au no sur le chassis

apres demontage de l’ebenisterie 1er constatation de nombreux elements ont deja ete changes , ceci est un mauvais signe car j’ai toujours eu beaucoup de problemes avec les tv deja modifie

sinon l’ensemble est en bon etat

a suivre
philips TX 1422 4.jpg
philips TX 1422 3.jpg
philips TX 1422 2.jpg
philips TX 1422 1.jpg

deso erreur de fichiers
14TX112 3.jpg
14TX 112 2.jpg
14TX 112 1.jpg
14TX 112.jpg

la suite
14tx 112 4.jpg

voici le resultat de l’apres midi

depoussierage du tv

controle des condo HT ils sont parfait pas de courant de fuite #1mA,et gardent tres bien la charge

controle des modifications faites , bonne valeur et a la bonne place

controle de tous les tubes ok

mis sous tension en remplacent la PL 81 par une autre dont seul le filament est actif

tout s’allume , les HT s’etablissent aux bonnes valeurs

le son est present

signaux BdT vert pas bon

signaux BdT horiz ok a 80% l’impulsion G1 PL81 trop large (18µs au lieu de 10 µs ) cela dois etre la capa de la cellule de mise en forme qui est hors tolerances

remis la PL81 et …et …THT de 11Kv

1er signe de vie apparait ( c’est ,il faut me croire une image de la TSR 1 ) le tuner foctionne

la suite demain e ou lundi

la 2eme photo est prise depuis mon atelier …c’est pas beau ca ?
chevreuil.jpg
1er signe de vie 14TX112.jpg

Bonsoir Nicolas,

J’aime la photo du chevreuil en effet cette image animalière est rejouissante lui aussi te regarde surement d’un air incredule :laughing: :laughing: .

Alors ne reagit surtout pas a cette blague c’est juste un clin d’oeil va falloir installer la télé pour le bêtes dommage que mes chiens ne soient pas intéréssé en tout cas les premières images même sans decodeur sont encourageante et c’est chouette de voir ce poste s’illuminer de nouveaux.

En parlant d’illumination je suis entrain de bien galérer sur un de mes téléavia p111 mais j’ai aussi la fleme de sortir l’oscillo.

amicalement

wilfrid
atelier teleavia photo  image n°06 md.jpg

Salut Wilfrid

ce P 111 ce porte bien …quels problemes as tu ?

pour le 14TX112 je pense qu’aujourd’hui j’aurai le balayage vertical ( pluie et orages pour l’apres midi,bonnes conditions pour la restauration)

puis adaptation d’un tuner UHF

ca se precise

passe une bonne heure a chercher le probleme du manque d’amplitude vertical …une soudure seche

donc BdT vert OK

pour la BdT horiz voir la largeur d’impulsion d’attaque de la G1 du tube de puissance ligne (PL81)

quelques petits problemes de linearite a regler

voir la partie HF

j’ai verifie l’ensemble des canaux de reception , tout est ok
passage en video + ou - , canal8a present , passage 625 : 819 lignes sans probleme
1er image  TSR 1.jpg
mire.jpg

j’arrive a la fin

l’impulsion ligne de commande PL81 est bonne THT # 12KV

mis un tuner UHF ok pour les chaines suisse est francaise mais probleme de son absent sur la france et suisse a voir en detail les standards de frequences son et image

donc a part la soudure seche pas de probleme pour la restauration
chaine francaise.jpg
tuner 14TX112.jpg