Restauration 634C problème de polarisation

Il faut peut-être ajouter un peu de « capacité » de filtrage, si tu as fait comme je l’avais dit et fait pour mon 630C, dans le sujet du mois de juin (en lien plus haut) avec seulement un redresseur, peut-être essayer d’ajouter un 4.7 ou 10 μF juste derrière le redresseur en mettant peut-être un petite résistance en série entre le redresseur et le condensateur si avec le condensateur la tension redressée monte plus haut que 240 volts à l’entrée du poste en fonctionnement, à expérimenter …

Voici Radiolo : https://avtronic.eu/medias/kbpc5006/kbpc5006.pdf

très bien , tu a mis un pont as tu sérieusement filtré la tension a la sortie du pont ?
il de ne faut pas oublier que le réseau continu était fourni a l’époque par des dynamos , donc avec une ondulation résiduelle faible inferieure a un volt
donc le filtrage interne de ces postes était très réduit

Avec un 10µF après le redresseur cela va beaucoup mieux, toujours un ronflement mais acceptable. Le condo chauffe un peu je vais devoir ajouter une résistance. Que faut-il prévoir comme valeur ? J’ai 258 V en sortie du redresseur avec 233 V en entrée. Le poste consomme 131 W. Je trouve que c’est beaucoup.

1 « J'aime »

258V pour la poste c’est beaucoup trop
ces postes était dimensionnes pour 220V ou 110V
131W sous 258V cela fait un courant de 0.5A c’est beaucoup trop le poste est donné pour 50W en 200V à 220V
le chauffage des tubes consomme 180mA plus 50 a 60mA de HT on arrive bien a 50W
ou erreur de mesure ou un C/C dans le poste

pour eviter que ta capa de 10µF chauffe met une R série entre le pont et la capa , cela limitera son courant de charge ( donc son échauffement) et abaissera le tension de sortie
une R de 40 a 50 ohms 10W (a collier de préférence comme cela tu pourra la regler) devrait calmer le jeu

1 « J'aime »

Équipé avec une régulatrice fer-hydrogène la plage de tension secteur était assez large, de 110 à 130 volts avec la 1926 et de 200 à 250 volts avec la 1928, la 1927 couvrant la plage de 130 à 200 volts, voir extrait ci-dessous de la documentation de service :

peut être pas utile de faire fonctionner la régulatrice au taquet ? avec l’âge cela devient fragile ces tubes la
alors que l’on peut utiliser le surplus de tension pour filtrer correctement le secteur 220V DC
autant joindre l’utile a la sécurité

1 « J'aime »

Bonjour à vous et merci, Henri-Louis et Radiolo pour vos nombreuses réponses. J’ai relevé quelques valeur : S1 12 Oms, S2 15 Ohms, S3 322 Ohms. R1 est faible, 80 Ohms au lieu de 110. Je n’ai pas trouvé les valeurs de référence pour les trois selfs. Ce matin je me mets à la recherche d’une masse dans le châssis. Pas beaucoup de temps, il y a de la famille en vacances chez moi. Bonne journée.
Guy

1 « J'aime »

Après un mois consacré à tout un tas de choses plus ou moins agréables je reviens vers vous. Ce 634C est donc toujours muet … J’ai vérifié les tensions sur la B2044, sur G1 je me trouve avec -12,95 V !! Ça fait beaucoup !!! Quelle pourrait être la cause ? Vers où dois-je diriger mes recherches ? J’avoue que je sens poindre un peu de découragement. Merci de votre aide.
TTG

c’est un système de polar par le moins
1 ) voir si on ne consomme pas trop en HT
2) voir si les R de polar par le moins n’ont pas dérivé , cela arrive fréquemment quand un condensateur HT a fui et les a cramées ( R1, R2, R3, R30)
3) voir le pont de polar de cette grille si la R a la masse n’est pas coupée
4) cela peut aussi etre un accrochage HF ( voir toutes les capas de découplage HT intermédiaires )

1 « J'aime »

Voilà les mesures, Radiolo,
R30 40K pour 50
R2 75 Ohm pour 80
R3 233 Ohm pour 250
R1 120 Ohm pour 110
J’ai 0.058 A en 232 Volts soit 13.4 Watts si je ne me trompe. J’ai pris cette mesure juste après la jonction C2 et S3. 13.4 W je trouve que c’est très peu…

Voilà Radiolo, tout est rentré dans l’ordre. Une mauvaise connexion avec la boîte à conserve à un endroit vicieux et la radio fonctionne. Je me contente de la partie BF, de toute manière en HF il n’y a pratiquement plus rien aujourd’hui sauf des Espagnols … Merci pour ton aide, j’ai appris pas mal de choses avec ce poste CC. A +
TTG

2 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Philips 634 A quelqu’un dans le Nord (59) pour diagnostic?