Restauration Bose 601

Bonjour,
je viens d’acquérir une paire d’enceinte Bose 601.

1- A part de la pate a bois que me conseillez vous pour restaurer les 2 angles d’une enceinte ?


2- Je dois également changer les suspensions des boomer des 2 enceintes soit 4 suspensions

vends : 26.95 € le kit pour une enceinte, donc x2 ,

vends 7.5 € la suspension donc x4 + colle = 23.99 €
savez vous si on peut trouver moins cher et où ?
3- les caches poussières sont également a changer mais cela ressemble à une sorte de laine a grosse maille. Savez vous où trouver ce type de cache poussière ?


Sinon Aliexpress pour les suspensions et cache poussière mais quoi ?

Merci de votre aide.

Des enceintes un peu spéciales :

De la pâte à bois n’est selon moi pas adaptée pour un tel manque, surtout sur un coin. Le Sintobois sera plus résistant et il n’y a pas de retrait au séchage. Pour faire quelque chose de propre, il y a du taf…

c’est basique mais des coins en plastique genre matériel de sono

surtout que faire des collages solides sur du bois comprimé c’est pas gagné

@jackoe mes enceintes ne ressemble pas a votre photo (peut être la série 2) mais au pdf que vous avez joint oui.

@Bruno, merci de l’info et conseil car je ne connaissais pas le Sintobois.

Pour que le Sintobois tienne il va falloir virer ce qui s’effrite et mettre quelques vis assez longues dans les tranches des panneaux pour l’accroche.

@RIKO14 J’ai changé la photo (il y a eu plusieurs modèles…)

:+1:, oui, effectivement les miennent sont des series I

belles enceintes qui sont particulières avec leur haut parleur sur le dessus ; j’en avais qui avaient les suspensions HS ; après elle vais un très bon son ! je ne les ai plus

Bonsoir,

Le mastic a bois acrylique qui est une poudre que l’on mélange avec de l’eau devrait marcher. Mais il faudra atteindre le bois sain, renforcer et prévoir plusieurs passes.

Mais il faut commencer par les suspensions car rien ne sert de casser sa tirelire avec l’ébénisterie si les HP ne sont pas récupérables.
Remplacer les suspensions n’est pas très compliqué.
Chacun a sa méthode.
Le plus sur est avec de la colle à bois après avoir bien calé le moteur.

Tx

Bonjour,
@Bruno, @Transistorix Pour le SINTOBOIS je suppose que vous parlez de ça :
image

ou ça :
image

et non de ça :
image

ou ça :

image

Je n’ai utilisé que celui avec durcisseur, pour les autres je ne sais pas ce qu’ils valent. Celui-ci est vraiment costaud.

Bonsoir,

J’ai évoqué ce produit qui est une poudre aux caractéristiques assez surprenantes.
Se mélange avec de l’eau, excellente adhérence, solidité extrême, bavures faciles à éliminer, longue conservation.
Prix (18€/Kg) mais je n’ai pas dit qu’il fallait en acheter 1kg sur internet.
En magasin, on en trouve en petite quantité.


Tx