Restauration d’un téléviseur La voix de son Maître T150

Restauration d’un téléviseur La voix de son Maître T150

Remise en état ébénisterie beaucoup de travail.
Remplacement du tube cathodique
Remplacement condensateurs secs et chimiques
Réparation du potentiomètre concentration 1K (bloqué les extrémités défectueuses et faire des taquets pour limité la corse du curseur, passer les fils des extrémités au niveau des cosses et souder)
Remise en état partie vidéo
Remise en état partie balayage lignes.
Le tout sans plan.

Au prochain.

Joël Poulain.

T150 descriptif (Small).jpgsuite

Potensiomètre concentration (Small).jpgsuite
T150 montage (Small).jpg

Bonjour Joel,
Bravo pour cette restauration. J’espère que je pourrai faire aussi bien avec mon Ducastel M52, pour lequel ,soit dit en passant, je n’ai pas encore trouvé le schéma. On fera sans.
Je vois avec plaisir que ma reprduction de la mire PTT de 1935 trouve de l’emploi. :wink:
Demain je vais au club mettre le nez dans le Ducastel et faire l’inventaire des condos à remplacer, les lampes à tester et réviser toute la chaine HT. Je vais faire des photos.
Cordialement,
Roger

Bonjour joel,

Pour roger

les postes noir et blanc hormis certains modeles en principe on arrive facilement a leur redonner une image

Pour joel

Chouette :slight_smile: encore un de plus en service c’est amusant certaines de tes photos ont ete prise a peu pres de la meme facon que les mienne moi aussi j’avais eu un de ces poste avec le tube cassé.

A ce sujet il serait bien de retrouver des tubes d’avance des 22 j’en ai mais pas de 31 en stock d’avance a ce sujet j’ai encore une autre console t151 a remettre en service qui a encore son tube cassé

lien vers un des motel t151 que j’ai restauré et placé dans ma collection

viewtopic.php?f=15&t=20376

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour Wilfrid,
Heureusement j’ai une certaine expérience avec le Grammont 441 lignes que j’ai entièrement restauré il y a quelques années (et vendu depuis)…
J’'espère que le MW36/22 est encore bon. La chaine HT a été tripatouillée avec changement de chimiques dans tous les coins. Avec une 5U4 à chauffage direct en redresseuse principale, la HT devait monter assez haut au démarrage et avec les conséquences bien connues…D’où toutes ces reps au fil du temps.
Je pense remplacer la 5U4 par GZ34. Caractéristiques similaires et support idem avec avantage du chauffage indirect et moins gourmande en chauffage (1,9 amp au lieu de 5 !). Côté débit ça devrait tenir.
Bon week-end à tous.
R.D.

Le téléviseur a retrouvé sa place.

FERNANDEL-DON Camillo

Joël
Mes tubes ronds (Small).jpg

Restauration T150

Faire un dos.

Joël
Dos de TV (Small).jpg

Bonjour Joël Poulain,
Bravo pour votre restauration de votre T151,
j’ai refais le schéma du T151 à partir de la Doc de « Domi-Niaque 819 lignes ».
Mais je suis tres mauvais pour l’utilisation du forum…
Comme vous j’ai renové un T151 console, que de travail, mais le résultat est satisfaisant.
Voici le fichier du T 151, ce schéma n’est pas parfait , il y a sûrement des erreurs
aussi bien dans les affectations des composants, que dans les valeurs de la nomenclature ?
Comme vous pouvez le constater, je n’ai rien fait en ce qui concerne la platine HF,
il y a trop de travail pour rétablir la nomenclature.
Si vous remarquez des anomalies, faites les moi connaître,
afin d’apporter les corrections et diffuser un plan fiable aux « collègues »
Vous pouvez aussi communiquer avec moi sur cette boite mail ----- jpmlalanne@wanadoo.fr
Jean-Pierre Lalanne

Bonjour,

Je ne vois pas le fichier
Cordialement
JP

J’aimerais trop revoir mes « copains » d’enfance les Kangoo et les Crocos en 819 lignes ! :smiley:


Anachronique sur un tv des 50’s, mais c’est pas grave !

Bravo Messieurs,

Et bonjour à tous,
Je découvre depuis quelques jours ce magnifique forum.
Comme tous les nouveaux sur le forum, j’hésite à répondre? Mais bon je me lance!!!

Je me prénomme Raynald, 53 ans situé en centre Bretagne dans le 22.
Surtout bien connu dans le milieu des voitures anciennes , et comme vous je restaure ces voitures a la pièce démontée !
Mas je ne pensais pas qu’il y avais des passionnés de radio ou tv à faire la même chose avec ces vieux postes que personne ne veux plus!!!

Mon métier:et oui dépanneur ou « technicon » depuis plus de 31ans à mon compte!
Et l’avenir de ce métier est complètement foutu !!!
Je connais depuis le début de mon apprentissage ( le premier le TVC3 de chez Philips et le CAB6 de chez Thomson) ,et maintenant toujours a la pointe sur les LCD et LED !Mais BOF!!!

Par contre ma fibre de collectionneur ne s’arrête pas qu’aux voitures, mais également a la radio et la télé)?
Durant toutes ma carrière jais conservé les modèles les plus mythiques de cette époque !
Oui plusieurs N&BC 819 Lignes !(don le 1er le t251 VSM), et aussi le premier tv 819 de mes parents, et a cette époque d’ado « modifier avec un tuner UHF a lampes et commut 819/625)

Je conserve toujours mes premiers amours TVC3 X2 et 1 CAB6!! Et aussi le tout premier vendu a mon compte (le 1er TVC7 avec prise péritel en 02 1980 )
Voici pour ma présentation sur ce Super Forum Super Sympa!!!

Mais ce qui ma fait prendre la plume ( ou l’ordi) ce soir,
Est de remercier Monsieur J-P Lalanne pour le véritable travail de schéma reconstruit du T151!!!

Merci Monsieur J-P Lalanne pour votre travail.

Très cordialement à tous du Forum.

Raynald CLAUDINE.

Bonjour,

Moi aussi je remercie Monsieur J-P Lalanne pour le véritable travail de reconstruction du schéma du téléviseur LVDM T151!!!

Encore merci Monsieur J-P Lalanne pour votre travail.

ça fait plaisir,

Joël Poulain;

Voir ce qu’est FOTH: très intéressant:
http://www.g1jbg.co.uk/harp06.htm