Bonjour,
Effectivement l’oscillateur est en perte de puissance à partir d’environ 34mètres OC il descend à moins de - 0,4V et environ 36mètres est à - 85mV jusqu’au bout de la bande et sur la bande BE d’un bout à l’autre c’est - 85mV.
Bonjour,
Effectivement l’oscillateur est en perte de puissance à partir d’environ 34mètres OC il descend à moins de - 0,4V et environ 36mètres est à - 85mV jusqu’au bout de la bande et sur la bande BE d’un bout à l’autre c’est - 85mV.
La lampe est rincée ![]()
je vais finir par toutes les remplacer pourtant celle-ci n’a que 72 ans dixit @bellancourt_guy ![]()
bonjour à tous,
Merci @Gilles_MEZONNIAUD le paquet est arrivé ce midi.
Maintenant je remplace les lampes sans rien modifier ?
pour la finale BF il faut regarder la polar g1
Il va falloir que je rectifie la HT G2 qui est d’environ 197V(sortie de la R de filtrage de 1,5K)
G1 est positive d’environ 0,5V le temps de montée de la HT pour finir à - 3V.
Consommation P bf est de 33,8mA
En plaçant la HT G2 de la finale en entrée de la R de filtrage j’ai 245V.
La HT en sortie de la R de filtrage est de 212V au bout de 3 à 4 mn 198V
G1 finale - 3,6V au bout de 3 à 4 mn - 1,6V
Polar 1 : - 14V
Polar 2 : - 3,8V
Il y a une chose que je trouve étrange c’est au bout de quelques minutes la G1 de la finale descend et ainsi que la HT ?
Mesures faites volume à 0
et cela se stabilise
quel courant anode finale BF ?
on ne depasse pas Wanode max ?
Bonjour,
@Radiolo J’ai fait quelques mesures, la tension baisse mais au bout de 6 à 7 mn ça se stabilise hier j’ai eu l’impression d’une baisse plus rapide !
Par contre je trouve énorme le courant plaque BF … jusqu’à 48,7mA ?
U: entre 19V, R 390
tu lui demande peut etre trop de Wanode au demarrage $
les rimlock son plutot fragiles de ce cote la
ou tube gazeux
tu as une EL42 actuellement ? par ce que j’ai un peu perdu le fil
Non maintenant la finale est une EL41que Gilles m’avait conseillé de remplacer et j’ai aussi remplacé les 2 EF42 par des EF41 comme préconisé par F6CER et Gilles m’a fournit les 3 lampes.
Bonjour à tous,
Bonne année 2025.
J’ai trouvé une autre EL41 et les mesures sont meilleurs est stables.
donc tube a la grille 1 detruite ou gazeux
à ne surtout pas remettre dans le stock ! direction poubelle
sauf si tu veux utiliser le culot pour faire un ersatz mais dans ce type de tubes ils ne sont pas rares on n’en est pas encore la
Bonjour à tous,
Après quelques temps occupé à autre chose je reviens sur cette radio que j’avais laissé en plan, j’ai écouté le conseil de @F6CER et cela m’a laissé le temps de trouver une ECH42 NOS et il n’y a pas photo !
Les tenions de l’oscillateur doublent et la sensibilité de la réception s’en ressent.
Maintenant je passe à la cosmétique.
Bonjour à tous,
Restauration terminée, ce poste faisait de la collection de @pascallemarquand, merci à tous ceux qui m’ont donné un coup de main et un grand merci à @Gilles_MEZONNIAUD pour m’avoir fourni des lampes ainsi que 2 boutons pour remplacer ceux passés sous le disque de la meuleuse Dremel car complètements grippés malgrè un traitement de choc au DWD40 à plusieurs reprises pendant 4 jours.
Une petite vidé prise il y a 30 mn, gamme OC avec un cadre antenne.
Il est mignon tout plein ce poste.
A +.
Oui, comme tu dis habituellement : il est bô ! ![]()
Y bosse bien not’ Philippe !
Jolie travail @bricoleur50
Oh que oui, ce n’est pas un « arcandier » notre Philippe ![]()
A +.