Restauration de Schneider Mambo

Bonjour à tous. Je souhaite me lancer dans la restauration de mon premier poste un Schneider Mambo. J’ai commencé par vérifier le bon fonctionnement du potentiomètre de volume et interrupteur. Ca commence mal car j’ai une résistance infinie sur les bornes de celui-ci. Bien sur je n’ai pas oublié de fermé le circuit pour tester. Est-ce que quelqu’un peu m’aider à en trouver un de remplacement ? Sachant que je ne connais pas les valeurs qu’il doit avoir.

Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Voilà la fiche de ce poste

Bonjour à toutes et tous,
@Parkuiste, il s’agit d’un potentiomètre de 0.5MOhm logarithmique. Si besoin, je dois avoir ça.
Bon Dimanche

bjr,
ici, la restauration d’un Schneider MAMBO

==> Restauration Mambo

Et ici, le montage d’un module FM, USB, Bluetooth sur cet appareil!

==> MONTAGE Module FM USB BT sur Mambo
avec une vidéo:

Attention, toutes ces interventions nécessitent un minimum de conaissances en électronique!

bonjour,
démonter le potar,
des coup de KF contact partout et manipulations vigoureuses et répétées du potar et de linterrupteur, peuvent suffire pour le dégommer.
sinon démontage et dégommage à la main.
sinon je dois avoir ça également.
@+

Bonjour,
merci pour vos messages.
Suite à vos réponses, je vais commencer par essayer de lui mettre des coups de nettoyant contact voir si cela donne quelque chose.
Concernant la restauration de radioman je déjà fait plusieurs visite sur ton site que j’adore !
Au niveau de mes connaissances j’ai des bases ayant fait des études orientés génie électronique il y a une 10ène d’année. Mais cela reste des connaissances scolaire. Je suis ensuite partie dans l’informatique.

Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé de mon avancement.

1 « J'aime »

Merci Zizouilles pour ton aide. J’ai utiliser du nettoyant contact, et c’est reparti.
Impecable.

You welcome

Bonjour radioman33, je m’aperçois que sur mon poste le condo chimique du milieu n’est pas à sa place.
Je pense qu’il à déjà subit 1 ou plusieurs réparations. Je suppose donc qu’il à été remplacé par les 2 jaunes sur la gauche. Du coup je pense qu’ils sont également à changer ?


bjr,
oui, certainement une ancienne intervention!
À remplacer en respectant bien les polarités…
a noter que sur le mien il n’y a aucun gros condensateur chimique sous le chassis:

le seul qui est dessous c’est un 25µF 30v en parallèle sur la résistance de 330 ohms monté dans la cathode de la 6BQ5 (El84). (à remplacer aussi)
le filtrage est assuré par un 2 x 47µF en tube alu monté sur le chassis que j’ai demonté et « farçi » avec deux condensateurs neufs:


s7300256