Restauration Dehay Classique

Bonjour,
Je souhaiterais restaurer un poste radio Dehay Classique (qui semblerait correspondre à celui de la fiche 26388), mais étant totalement novice, je bute déjà sur le transformateur… je ne comprends ni ses conversions ni ses branchements au primaire et secondaire.
De plus, en comparaison avec les photos disponibles sur le site, je note quelques différences dans les tubes et condos.
Si quelqu’un est prêt à éclaircir ma lanterne, je lui en serai très reconnaissant.
Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,

curieusement (et bien que ce soit de la TSF) personne n’a fait « répondre » (sans doute trop banal ? et manquant de précisions ? J’ai constaté hélas bien souvent que des topics dédié a des postes banals ne sudscitaient plus aucun intérêt, ou trop peu !)

Bon, je tente de le relancer en faisant répondre …

Je suppose qu’il s’agit d’un poste secteur alternatif classique alimenté par un transfo et une valve biplaque, et que le schéma doit ressembler a pu près à ça …

image

Mais, avant d’aller plus loin
-Savez vous lire un schéma ?
-Savez vous utiliser un multimètre ?
-Savez vous identifier les organes de la partie alimentation?
-Pouvez vous joindre une photo de cette partie ?

1 « J'aime »

La réponse est la :joy:

Bonjour slouptoouut,
Je vous remercie pour votre aide.
Pour répondre à vos questions :

  • je ne maîtrise pas l’ensemble des symboles sur un schéma (de plus d’après la représentation des résistances, cela semble être ceux d’époque)
  • je sais mesurer une tension, une résistance et un ampérage (rien au-delà…)
  • les organes d’alimentation, je pense que vous parlez du transfo. Il s’agirait bien de votre description. Un transfo avec plusieurs tensions de sortie, sélectionnée par une languette.
  • je transmets des photos dès que possible.
    Encore merci





Bonjour,

la vache !