Salut!
super bien posé ton gainage pas une bulle ni sardine; bravo Gilles ; sur les photos cela fait un peu trop neuf mais tu n’avais à priori pas le choix . Au fait, le poste fonctionne t-il?
Bonne continuation.
Patrick.
Salut!
super bien posé ton gainage pas une bulle ni sardine; bravo Gilles ; sur les photos cela fait un peu trop neuf mais tu n’avais à priori pas le choix . Au fait, le poste fonctionne t-il?
Bonne continuation.
Patrick.
Bonjour Patrick et à tous.
Théoriquement ce poste devrait fonctionner: les selfs, transfos, le diffuseur et les composants ainsi que les lampes étant tous O.K.
Pour le tester, il va falloir que je remette en état mon alim ARIANE pour lui donner du 80 V.
A +.
La restauration de ce beau poste radio valise est terminée ce jour.
On dirait la tête de Mickey
Beaucoup de boulot au niveau de la caisse: ça c’ était visible et malgré la bonne conservation du châssis en apparence, plusieurs soudures avaient lâchées et d’ autres connections par vis-écrou oxydées.
Je l’ ajouterai au G.L. dès demain
Voici les photos:
un boulot splendide bravo
Salut Gilles et à tous,
effectivement c’est du bon boulot car maintenant elle est vraiment très belle ta valise radio des années 20.
Merci de nous avoir fait partagé en images sa très intéressante restauration.
A bientôt.
Patrick.
J’ ai ajouté ce poste sur le G.L.
A +.
J’ ai aussi ajouté ce poste sur mon site.
A +.
Bonsoir à tous.
Merci à vous pour tous les compliments.
A +.
Gilles et tous:
J’ai été de voyage et je n’ai pas pu le faire avant:
Bon week-end.
Juan Antonio.
[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonsoir à tous.
Merci à vous pour tous les compliments.
A +.[/quote]
Ceci est valable pour toi aussi Juan Antonio
Buenas noches.
Bien reçu votre mail mais avec du retard car mon adresse mail a changé pour
Effectivement ces deux appareils sont identiques
Je n’ai pas terminé le remontage de ce poste. Il me reste à réparer le haut parleur qui est en deux parties séparées : il faut que je trouve le moyen de relier la partie mécanique au cône en papier en état moyen mais que l’on peut conserver. Il faut que je m’y remette.
Si vous avez relevé le câblage de ce poste, je serais intéressé car j’ai toujours un doute sur le câblage des deux derniers étages : il y a sans doute eu une modification de faite au niveau du transfo BF.
Je ne comprends pas bien la question : vous avez un doute sur le cäblage du haut parleur?
Confirmez le moi et je vous dirai ce que j’avais noté avant le démontage.
Bravo pour la remise en état : le travail est magnifique.
Amitiés
FR Boutin
à tous,
François, ne laissez pas votre adresse visible sur le net.
Des robots épluchent les sites à la recherche d’adresses, et vous pourriez bientôt recevoir de nombreux « spam ».
Bonjour François et à tous.
[quote=« BOUTIN »]Je ne comprends pas bien la question : vous avez un doute sur le cäblage du haut parleur?
Confirmez le moi et je vous dirai ce que j’avais noté avant le démontage.[/quote]
Effectivement, sur les 2 fils du diffuseur, j’ en ai un qui est « en l’ air » et ceci depuis le début mais je ne vois pas où le connecter. L’ autre est relié à la plaque de la B406 qui est tout à gauche du poste (la lampe cassée sur le vôtre). Si vous avez repéré son branchement: ce serait nickel
J’ ai l’ impression qu’ il y a eu une modif sur votre poste au niveau du transfo B.F. tout à gauche qui est différent du mien. Si vous avez besoin d’ un relevé de câblage, je pourrai vous le faire si vous me dites la ou les parties exactes en cause.
[quote=« Négret Jean-Claude »]
François, ne laissez pas votre adresse visible sur le net.
Des robots épluchent les sites à la recherche d’adresses, et vous pourriez bientôt recevoir de nombreux « spam ».[/quote]
Jean Claude a raison. Après, pour s’ en débarrasser …
àvous.
A +.
Le fil en l’air va au +HT. La plaque de la B406 étant alimentée via le HP.
Merci pour l’info concernant l’adresse mail.
Je confirme : le HP est branché d’un coté à la plaque de la dernière lampe et de l’autre coté au + 80v.
En ce qui concerne le câblage, c’est les deux derniers étages qui me créent un souci car le câblage du dernier transfo BF présente de curieuses soudures.
Merci pour votre aide.
FR Boutin
Jean Claude et François pour le renseignement.
Yapuka sortir le fer à souder
Dès que j’ aurai un moment, je ferai un relevé du câblage de la partie B.F. du poste.
A +.
Bonjour François et à tous.
Voici le relevé de câblage en entier du poste.
J’ en profiterai pour le mettre aussi sur mon Site.
J’ espère que je ne me suis pas trompé, je l’ ai vérifié plusieurs fois.
Si ça peut vous aider
A +.
Bonsoir à tous.
Vous pouvez voir cette restauration sur le # 64 de Radiofil Magazine qui vient de paraître.
A +.
C'est la célébrité assurée !