1er vide greniers près de chez moi (ST PIERRE LES NEMOURS 77) et bingo: un poste batteries.
L.G.M. Radio Valise 6 lampes non répertorié au G.L.
Il est complet, le diffuseur paraît nickel il y a même encore la pile 4,5 V. pour la polarisation. Par contre, il va y avoir du nettoyage à faire et du boulot de restauration en perspective notamment tout le gainage.
Enfin pour 40 €: je ne vais pas faire le difficile
Oui Jean Claude c’ est une coïncidence car mon poste est identique à celui de Mr BOUTIN: caisse, façade et châssis; ceci à 1 an d’ intervalle presque jour pour jour
J’ avais d’ ailleurs suivi ce fil de près à l’ époque car j’ aime bien ces beaux postes batteries « tout en un » de la fin des années 20 avec leur diffuseur et leur cadre incorporés et je m’ étais dit que j’ aimerais en trouver un comme ça
Jeu de lampes de gauche à droite: B406 - A409 - A409 - B406 - A410 ou A415 (partiellement effacé: A41?) - DG407/0 (=A441N 5 pins).
Les renseignements sur le fil de Mr BOUTIN vont m’ être d’ une grande utilité et si ce même Mr a besoin de tuyaux sur ce châssis, je serai ravi de le renseigner
J’ ai commencé le démontage du bestiau.
Les photos suivront.
Par contre, je suis emm… avec les 2 charnières qui ne veulent pas venir → toutes petites vis à bois soient bloquées soient tournantes sans se dévisser ! Grrr…
Je verrai ça ce week end.
C’est dommage que les constructeurs de l’époque n’aient pas pensé à renforcer la plaque d’ébonite ou de bakélite un peu trop fine. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de plaque qui ploie sous le poids des ans.
Sympa le tire-bouchon, il est presque aussi vieux que le condo.
également merci Gilles pour ce petit reportage; je n’ avais eu l’occasion de voir un HP aussi ancien démonté avec cette grande membrane et cet aimant en fer à cheval.
En tout cas tu as une belle valise pour partir en vacances.
Essai de gainage sur le support en bois du diffuseur car c’ est la 1ère fois que je fais ce truc: ça me paraît pas mal du tout. Cela m’ encourage à continuer
C’ est vrai Si oui: tu pourrais mettre quelques petites photos pour comparer.
La semaine prochaine pas possible because je reprends le taf.
Et puis si j’ y suis arrivé en ne l’ ayant jamais fait auparavant, je pense que ça doit être aussi à ta portée