Bonjour tout le monde
J’ai 3 pannes sur cet apareil:
1. Le bras fait sa vie:
- Il se déplace bien verticalement, mais sur l’horizontal j’ai un doute:
- « Chorégraphie de démarrage »: il se lève de son support, puis se repose
- Je décide de le placer moi-même sur le disque
- A la fin de la piste, il se lève, se décale un tout petit peu, se repose, puis se relève directement, se décale, se repose… arrivé au millieu du disque, il décide de se poser pour de bon jusqu’à la fin, puis reprend ses bêtises.
→J’ai vu sur le forum un problème similaire, en effet il me manquait le steuerpimpel, j’ai ai commandé un, on va bien voir.
→ensuite voir avec la panne n°3 avec le « Manuelle Inbetriebnahme » (si j’ai bien compris, ça contôle le positionnement automatique du bras)
2. Les sorties HP ne fonctionnent pas très bien:
- Seule la sortie gauche fonctionne, non sans mal car il y a un faux contact voir plus car le faux contact se produit à 2 mises sous tension sur 3 + dès que je touche le bouton volume, ça « crache » (je ne sait pas si c’est normal)
- La sortie droite elle est aux abonnés absents.
- Le son est très bas sur la sortie gauche, aussi bas que son basique sans brancher d’enceintes
- La qualité est abominable
→J’ai déjà essayé d’intervertir mes enceintes, c’est toujours L qui sort, rien sur R
→J’ai décidé de souder AL sur AR sur « la carte mère »? (ce qui me semblait être la source son vers la carte d’amplification) ça fonctionnait tout pareil, j’en déduit que ma carte d’amplification pose peut-être problème, mais où?..
Position initiale:
Position pour le test:
3. Des leviers et boutons qui n’ont pas l’air de fonctionner:
- Le switch pour passer de 33 à 45 tours ne fait aucune différence de vitesse
- Ce levier est incroyablement mou
→ Je pense que les mécanismes sont juste déboités, ce sera la dernière chose à réparer
A savoir que l’appareil a un petit passif: acheté 5euros dans un vide grenier avec ses 2 enceintes, le condensateur sur la carte d’alimentation est décédé. Un fusible était flingué. J’ai donc remplacé le condensateur et les 2 fusibles, depuis, l’incident est derrière nous.
Si vous avez des idées pour le problème n°2, je suis preneuse .
Pour la panne n°1, autant voir après le placement du steuerpimpel et pour la n°3 je préfère faire ça avant de remonter (plus pratique à mon sens) mais les conseils sont tous bien venus, je débute donc il m’arrive souvent de me tromper