Restauration Ducretet L325 tout en couleur

bonjour
Une ébénisterie qui jette son jus, on aime où on aime pas !
Je me suis attaché à le remettre rigoureusement à sa couleur d’origine un rouge fluo, il me fallait démonter de l’ébénisterie la plaque avant peinte pour lui donner sa teinte d’origine et l’enjoliveur métallique pour lui appliquer une couleur or, avec des bombes de peinture.
L’époque des lampes rimlock tous courants montées avec transfo , pas autotransfo, avec le schéma classique Ducretet, pour les connaisseurs rien à ajouter

php

php

Le vernis bois est sans griffures , et une vue du câblage

php

php

php

1 « J'aime »

Hé bé, c’ est un beau poste et bien restauré :arrow_right: chapeau :exclamation: :wink:

A +.

Dans ce modèle ils ne sont pas tous rouge pompier :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=623

Bonjour,

il est superbe ce poste et avec cette façade en partie orangée qui lui confère un aspect beaucoup plus “sympa” que la majorité des autres Ducretet de cette époque. Effectivement on reconnait bien le classique châssis Ducretet et je constate que sur le vôtre les deux supports en caoutchouc des lampes du cadran ne sont mêmes pas cuits ce qui est très rare; en ce qui me concerne sur une bonne vingtaine de postes de ce type, j’ai été obligé de les changer pratiquement tous et il n’est pas facile de trouver un système de remplacement pour l’enficher dans les alvéoles du châssis sachant qu’il faut que l’ampoule tienne bien tout en respectant un certain écart avec le tambour du cadran afin de ne pas le brûler.

Cordialement.

Patrick.

[quote=“Pierrot du 82”]Dans ce modèle ils ne sont pas tous rouge pompier :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=623[/quote]

Pierrot , j’ai oublié de prendre une photo de cette façade “criarde” démontée pour voir la teinte d’origine restée sur les parties camouflées, on pourrait croire que j’ai chargée la mule …? j’ai respecté scrupuleusement la teinte, et il est plutôt original ne ressemblant à aucun autre.

Patrick si, les caoutchouc étaient cuits et le tambour est très légèrement déformé du à la proximité des ampoules de cadran, et sacrilège… j’ai mis des leds en bande collées sur le châssis qui illumine 100 fois plus sans chauffé, elles ne sont pas installées sur la photo, les suspensions du CV aussi étaient sèches, remplacées par des passe-fil ce qui m’a obligé à sortir le bloc commutateur de gammes
Bonne soirée et bon dimanche

php

Hé bé, c’ est un beau poste et bien restauré :arrow_right: chapeau :exclamation: :wink:

A +.

Gilles merci, mais dans ce métier avec 65ans de pratique, je laisse le mérite aux amateurs qui rénovent comme moi , mon but est de montrer ce qu’il est possible de faire !!!
Cordialement
Roger

1 « J'aime »