Bonjour,
Je voudrais restaurer un compte pose en 110V. Pour ceux qui ne conaissent pas, il s’agit d’un minuteur pour le tirage de photographies et qui permet d’alimenter la lampe d’un agrandisseur pendant le temps choisi (prise 1) sinon a la fin de ce temps c’est la Safelight qui s’allume (prise 2).
Ce modele ancien fonctionne en 110v. Le mécanisme est un contact enclenché par un moteur. Quand le temps est ecoulé la prise sur laquelle est branchée la lampe est alimentée ainsi que le Buzzer qui sonne
J’ai branché l’appareil sur un transfo 220>110V. Ca fonctionne mais forcement 2 prises en sortie sont alimentées en 110 V ce qui ne m’arrange pas.
J’ai pensé mettre le transfo à l’interieur (directement) sur le moteur. Ca marcherait sauf que le Buzzer va se retrouver alimenté en 220v et je ne sais pas s’il va supporter la charge.
Y a til un moyen d’eviter de mettre un 2eme transfo sur le buzzer ? Une resistance pourrait suffire ?
Un branchement direct de l’électroaimant en 230V est peut-être envisageable (peut-on avoir sa résistance ?). Pb potentiel d’isolement.
Sinon, une bobine, ça se rebobine. Il faut doubler sa résistance et s’assurer du bon isolement entre spires. Il y a des personnes ici qui bobinent des transfos, ils devraient pouvoir vous conseiller sur ce point.
Il ne serait pas inutile de refaire le câblage intérieur pour supprimer toutes les isolations bricolées au scotch. Et également de remplacer le cordon d’alim par un 2 pôles + terre (reliée au boîtier métal).