Bonjour à tous,
J’aimerais restaurer le Général Radio P20 qui est en ma possession. Car en effet, il n’émet qu’une énorme ronflette, et, après avoir potassé les nombreux sujets du forum concernant ce type de panne, j’en ai déduit que les condos de filtrages étaient « morts » (symptômes : ronflette sur toute les gammes même PU, mais si l’on touche au réglage de la fréquence et à la tonalité, la ronflette est légèrement modifiée et nb, quand le poste a été acheté il y a quelques années, il a fonctionné normalement pendant 5minutes).
J’ai donc ouvert mon poste, et là horreur, la personne qui l’avait restauré a laissé tous les condensateurs au goudron d’origine !
J’en appel donc à vos connaissances et à votre sagacité pour m’aider à trouver des condos de remplacements…
Voici la liste…
Condos « au goudron » tous de marque « Régul »:
-20 000 pF 500/1500 V
-20 000 pF 1500 V
-10 000 pF 500/1500 V
-5000 pF 500/1500 V
-200 pF 500/1500 V
-0,1 MF (= µF ???) 500/1500 V
Pour les 2 condos de filtrage, aucune valeur précise n’est indiquée seulement ces indications :
Logo « SIC »
TEMP -0+65°
C.M.F.D. T.S. TP
R 32 320 350
N NEGATIF ISOLÉ
329 2 10
Un des coté est rouge (+ ?) l’autre est noir (- ?)
Merci d’avance…
Fabien BATTESTI
P.S. voici quelques photos de la « bête »

Bonsoir;
L’ensemble est comme neuf !
Pour les capa, certaines valeurs ne sont plus standard, ce qui est sans importance.
Remplacer:
20 000 pF → 22nF
10 000 pF = 10nF
5000 pF → 4,7nF
200pF → 220pF
0,1 MF = 0,1µF
630V d’isolement c’est plus que suffisant. (250V environ en HT)
Les 2 chimiques en tube-carton:
32(µF) 320 360(V) → 33µF (ou 22 + 10) sous 450V
Ces capa existent, soit avec des sorties « radial » : 2 fils du même côté,
Soit en sorties « axial »: 1 fil à chaque bout. (plus cher)
Voir les distributeurs: Electronique-Diffusion, Conrad Elec., Radiospares…etc
Bon dépannage;
JC 
Merci beaucoup pour votre réponse, elle éclaircie pas mal de zones d’ombres…
Mais, une seule subsiste : quels seraient les capas les plus adaptés : Polyester Métal type 368 630V, Polyester Métal Moulé 630V, Polypro MKP 630V, ou les Céramiques ?
Je suis totalement néophyte sur le sujet… 
En effet, par endroits le montage est assez complexe et, j’ai peur d’avoir des problèmes de courts circuits et de soudures si je rallonge les pattes de certains capas…
Par avance, encore une fois merci !
Fabien BATTESTI
Les types MKP ou MKT sont « pro », mais les autres types sont tout-à-fait valables.
Vous pouvez rallonger leurs connections avec du fil rigide (récupéré par exemple sur des résistances neuves) ou autre.
On peut toujours glisser les fils dans une gaine thermo-rétractable, ou simplement dans de l’isolant (plastique) de fil électrique.
Ce fil rigide empêchera aux capa de se balader.
Je repense au 200pF, c’est peu, ce ne serait pas 2000pF plutôt ?
Si c’est bien 200pF, il y a des céramiques HT (1000V) qui font 220pF.
Gardez vos tubes-carton, vous y placerez les nouveaux chimiques.
(rouge → +)
@+ JC 
N’oubliez pas que pour « totaliser » deux condensateurs (22+10, comme l’a suggéré J-Claude Négret), il faut les souder en parallèle.
Merci beaucoup pour vos conseils, le poste remarche depuis ce midi… 
Merci aussi pour le conseil d’assemblage de deux condos (j’ai réussi à en trouver un de 33µF mais j’étais parti pour en assembler 2 en série !
)
Hélas, deux petites choses me « gênent » encore un peu :
La bande OC reste muette, et le volume général n’est pas très élevé malgré le bouton puissance tourné à fond…
Le jeu de lampe est le suivant :
MiniWatt EZ-80
Belvu 6BQ5 EL.84
…35 (indication effacée)
…68 A5 (idem)
MiniWatt ECH81 (-> elle s’illumine mais bcp moins que les autres = source du problème ?)
MT3 / F6 F-23
Encore Merci pour vos précieux conseils
Fabien
Bonjour;
Pour les lampes, je pense que le « 8 » est en fait un « B », ce qui donne:
68A5 → 6BA5 pré-ampli BF (a-t-elle bien 8 broches ?)
…35 → …B5, ce pourrait être 6EB5 double détection (sous réserve)
Pour l’instant, je cherche les autres…
A propos de la réception, avez-vous branché une antenne extérieure (simple fil de cuivre) à la prise antenne ? (en général la prise la plus à gauche, vu de l’arrière)
JC 
heuhhh 
…35 pourquoi pas EBF89 (fi + détection, ou détection + préampli BF) 
Vous devriez nous dire le type de culot : noval 9 broches verre,
ou miniature 7 broches verre pour identifier les 2 lampes ?
Il est normal que la EL84 et la EZ80 s’allument et chauffent beaucoup plus fort que les 3 autres lampes.
ECH81 <----> 6AJ8 : changement de fréquence ( pour modulation de fréquence )
En complément :exemple = un condo mica 200 pF a un coefficient de dérive en température négatif alors qu’un condo céramique de même valeur a son coéfficient de dérive (très positif).
Donc, attention à la subtitution…
Jacques DUDORET
Certainement, mais Fabien a parlé de condensateurs au goudron, et le 200pF est cité: 200pF 500/1500V
Il s’agit très certainement d’un 2000pF au goudron et non d’un mica…
Un 2,2nF 630V fera très bien l’affaire.
@+ JC
Bonjour à tous,
J’ai effectué des recherches plus poussées hier soir sur le poste, et j’ai ainsi pu déterminer le jeu complet de lampes :
MiniWatt EZ-80
Belvu 6BQ5 EL.84
…35 = 6BA6 (7 broches)
…68 A5 = 6BA6 (7 broches)
MiniWatt ECH81
MT3 / F6 F-23 = Philips EBF 80
Sinon j’ai vérifié, il s’agit bien d’un condo au goudron de 200pF, à l’œil nu rien ne laisse présager qu’un chiffre a été effacé (texte centré, taille moins importante que le condo de 1000pF…)
En ce qui concerne les ondes courtes, elles « fonctionnent » → c’est l’absence de réaction de l’œil magique qui m’a induit en erreur, il y a par contre une différence de +ou- 4m entre l’indication du cadran et la véritable fréquence d’émission de la radio (ce problème n’est pas présent en PO et GO)
Merci et à Bientôt
Fabien
4 m en ondes courtes, c’est la perfection, ou presque!
Des nouvelles après quelques jours de test…
La réception est bonne sur toutes les bandes, j’ai simplement rajouté en complément du cadre orientable et, en remplacement de l’antenne présente dans le carton de fond un câble relié à une vielle antenne télé d’intérieur.
Par contre le niveau sonore n’est pas très élevé et le son sature si je pousse le bouton puissance à fond, je soupçonne donc que une ou deux lampes soit faiblarde (impression confirmée lors l’interversion des 2 6BA6 présentes → après augmentation du volume)
J’en arrive à ma question du jour : par quelle lampe disponible chez Conrad pourrais-je remplacer la 6BA6 ?
Merci pour votre aide
Fabien
La 6BA6, alias EF93 est une lampe très courante…
Vous trouverez surement ici sur le forum quelqu’un qui vous en cèdera une en bon état !
Vous devriez vérifier (et remplacer) le condensateur entre plaque de la EBF80 préampli BF et la grille 1 de la EL84.
Vérifier la résistance de plaque (220KOhms) et celle de grille écran (820KOhms)de la EBF80 préampli BF.