Restauration d'un Le Regional 1935~ - un look plus actuel

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la restauration d'un joli poste Le Régional de 1935~ . Celui-ci étant destiné à un ami j'ai procédé à une modification exthétique en peignant les flancs et le dessus en crême brillant.La façade en palissandre contraste bien.

Le carton arrière absent est remplacé par un plexiglass de 5mm, c'est génial de permettre l'observation du poste en fonctionnement en toute sécurité.

Certains crieront surement à l'avanie...mais en ce qui me concerne je trouve que le résultat est plutot probant.

L'article complet sur mon site :

http://lthimonnier.wixsite.com/murena/le

bjr,

bravo pour cette RESTAURATION faite non seulement dans les règles de l'art mais qui apporte en plus une touche de personnalisation et de modernité!

Les ébénisteries anciennes sont souvent en mauvais état alors pourquoi pas y rajouter un petit "délire" perso!

Quand à l'adjonction (discrete) d'un module FM cela permet de bénéficier d'un son au gout du jour sans déparer l'esthétique!

Je prefère ce genre de modif a celle d'un certain "commercant" que je ne citerais pas qui vire le chassis du poste pour monter à la place une électronique soi disant moderne et surement chinoise!!!

cdlt

domi64

Bonjour,

Excellent Bravo.

Bonsoir,

Merci pour vos appréciations et encouragements !

Le module bluetooth possède sa propre alimentation placée sur le dessous du poste. raisonpour laquelle j'ai remplacé le pied d'origine du poste pour un modèle 10mm plus haut.

Une précision sur la réalisation du plexi arrière. Je l'ai réalisé en le plaçant entre deux plaques de MDF de 3mm taillées à la même dimension (1.3€ pour les 2). Le Perçage est fait à la scie cloche, les forets spéciaux pour charnière marchent "moyen moyen". Ne pas mettre une vitesse trop élevée au perçage sinon ça fond...

Bonjour,

Très belle réalisation, comme d'hanitude avec Murena ! 

Merci d'avoir partagé la technique pour le plexiglass. J'avais pour projet d'en faire un pour un GMR Echo 645 pour mettre en valeur son intérieur, il n'y a plus qu'à !

Pour l'alimentation de module Bluetooth, est-ce que vous avez pris le secondaire 4V ? Est-ce suffisant ?

A+

Jean-Marc

Beau travail, merci pour l'astuce du plexi:     j'aime bien...Pouce OK

Cdlt, Christian

Bonsoir à tous,

Bonnes fêtes de fin d'année !

Théoriquement on peut après ponçage des bords du plexiglass le rendre lisse à la flamme. Mais je n'ai pas encore essayé....

J'ai ajouté un petit transfo moulé, tout mignon, (genre 2.5cm x 2.5cm) avec un 7809 et 2 condo, le tout sur une plaque cuivre/epoxy. Grâce à la petite taille le montage est fixé sous le poste à l'envers soudures sur le fond du poste, comme cela tout est isolé, aucun risque de toucher un point chaud.