Restauration d'un poste Ducretet-Thomson L 934 (variante)

Voilà, ma faiblesse me perdra : malgré son sourire aux « dents tachetées », je viens d’acheter ce poste, en très bon état apparent.

Ma femme est contente, et donc fort de ma bienveillance à son égard, je devrais être tranquille pour quelques temps ! :rofl:

Il attendra donc son tour, comme les autres, dans la liste des restaurations à faire.
:v:

5 « J'aime »

Bonsoir,
Tu pourras réfléchir à quelques combinaisons de touches
Tu vas en trouver sûrement des rigolotes
@+

1 « J'aime »

C’est vraiment un beau poste :

A +.

1 « J'aime »

@zizouilles Bonsoir Luc,
Oui, j’en suis sûr ! Je vais y travailler, et je n"hésiterai pas à publier le résultat de mes recherches :joy:
:v:

Bonsoir Gilles :slight_smile:

Oui, ma femme a craqué pour lui hier, et comme je ne peux rien lui refuser, il est maintenant sur le meuble du salon en attendant quelques papouilles de remise en forme :wink:
Bon, pour être très sincère, je le trouve assez beau aussi :slight_smile: Et pour le prix qu’on m’en a demandé : 20€, j’ai pu conclure l’affaire, même si je ne suis pas très fortuné. Il y a juste son problème dentaire qui me dérange…

Mais je vais lui régler ça bientôt ! :slightly_smiling_face:
:v:

2 « J'aime »

Très beau, C’est celui ci ?

Ou plutôt la variante ?

Merci pour ces belles images. Ce sera un très beau cadeau.
Ps: Il n’a pas la FM. L’ajout d’un module éventuellement Bluetooth sur prise PU pourrait être un plus permettant de l’écouter confortablement

Oui, Michel, c’est effectivement une variante.
Il y a la couleur de la caisse qui est différente, mais aussi le jeu de tubes qui peut être un peu différent. Je regarderai ça de près bientôt et je complèterai éventuellement le Grand Livre si besoin.

Oups ! je viens de retrouver un frère variant génétique de mon poste sur le grand livre :

ducretet-thomson-l-934_i21687M2

Il a aussi le même problème dentaire ! :grin:

2 « J'aime »

Normalement, ce sont les touches de couleur ivoire qui sont d’origine, mais il a dû exister aussi avec des touches blanches.

A +.

Merci Gilles pour ton expertise, je partage aussi ton opinion :slight_smile:

Je me demande pourquoi une ou plusieurs touches blanches d’un clavier parfois jaunissent et pas les autres ca ce n’est certainement pas dans ce cas une question d’exposition à la lumière puisque l’ensemble du clavier a la même exposition. Pour les touches ivoires qui blanchissent,on pourrait penser qu’il s’agit d’un remplacement par des touches blanches mais cela est peu probable…

Patrick.

Bonjour Patrick :slight_smile:
Oui c’est un problème curieux. D’autant plus que je n’ai jamais vu de claviers présentant ce type de défaut, et là, sur deux variantes de ce modèle, c’est le cas. Je penche tout de même pour l’hypothèse d’un remplacement de touches, mais cela reste à vérifier bien sûr. :thinking:
:v:

2 « J'aime »

Avec les photos de la fiche du G.L., on voit bien qu’il y a des modèles avec touches blanches et d’autres avec des touches ivoire.
Des remplacements ont dû être effectués, en général, ces touches sont plutôt fragiles.

A +.

2 « J'aime »

Bonjour Gilles :slight_smile:
Oui je pense aussi. Je vérifie ça bientôt et je vous dit :slight_smile:

Une solution, proposer des échanges de touches à ceux qui ont le même problème sur le même poste, afin d’obtenir des jeux de touches uniformes blanc ou ivoire.

1 « J'aime »

Bonjour Henri-Louis :slight_smile:
Excellent idée ! :+1: Je m’occuper de ça très bientôt :wink:

1 « J'aime »

Ces touches ont été changées : c’est sûr, car sur le mien, je viens de m’apercevoir qu’une des touches ivoire est fêlée sur le dessus.

A +.

Sauf erreur j’ai les deux versions de cet appareil, façade plastique OC-BE et façade tissus OC-FM.
La version plastique a sa façade cassée mais il devrait être complet, la version FM devrait être complet et pas cassé.
Si ça intéresse qqun, je peux approfondir la recherche

Merci Gilles pour cette précision :slight_smile:

Bonjour Jeff :slight_smile:
merci pour la proposition. Eventuellement, à l’occasion, tu pourrais nous faire une photo des façades ? :thinking:
:v:

Je n’ai pas, pour l’instant, de photo du 934 l’encadrement est cassé mais je joins celle du 945 :

Pour le 934 il faut que je commence par le retrouver (et ce n’est pas gagné), ensuite ça ira vite