Restauration d'un Radiola 248

Merci pour vos conseils

Bonjour,

C’est vrai qu’il y a une sacrée particularité au niveau de l’inter. déporté .On peut facilement reconnaitre sans le démonter un modèle qui a eu son inter. de changé comme sur celui du haut de l’un de mes 248A car les touches à l’arrêt ne sont pas à l’horizontale comme sur celui du bas:

INTER

Après ce remplacement, je n’ai jamais compris pourquoi la commande de l’inter. était inversée.

Il y a une autre particularité sur ce poste, il est impossible d’y poser un pot de fleur dessus et d’ailleurs la chose qu’il est possible de poser, c’est un autre « Le Corbusier »

Cordialement

Patrick.

Sans multimètre et sans connaissances (au moins de base) en électronique cela va être difficile de faire plus … Il faudrait vraiment vous rapprocher d’un forumeur dans votre coin et lui apporter le poste…
Autre solution, envoi par la poste ou par Mondial Relay du poste sans son boîtier (limite la casse) à un forumeur volontaire ?

1 « J'aime »

Effectivement c’est une sage décision surtout que c’est tout de même un modèle très recherché …

Son cousin Philips (que je n’ai pas commencé à restaurer) …

Encore merci à tous pour vos réponses . Je vais suivre vos conseils et de ce fait je lance un appel .
Je recherche personne pouvant réparer mon poste . Dans l’attente de nouvelles , belle journée

Comme cela a déjà été dit plus haut vous avez ici la carte de positionnement des participants réguliers de notre forum :

https://forum.retrotechnique.org/u/user-map?period=location

Repérer ceux proches de chez vous et envoyez leur un message direct en cliquant sur leur avatar, puis sur le bouton bleu « message direct » afin de les contacter
.
Autre solution si les participants proches de chez vous n’ont pas de compétences ou de temps à vous consacrer, les dépanneurs répertoriés qui acceptent la réparation des anciens appareils , voir par le lien ci-dessous les adresses classées par département :

Merci pour votre réponse j’ai envoyé plusieurs mails et je suis en attente de réponses ! Cordialement