Etant nouveau retraité je me suis consacré à la restauration de la calandre d'un Surcouf.Ceci à nécessité beaucoup de patience et différents essais pour arriver au résultat final.J'attends les produits commandés pour restaurer la grille du HP.Le résultat n"est pas parfait mais celà me convient.Je donnerai la liste des produit utilisés une fois la grille du HP terminée.
vous avez un sacré bon coup de patte pour réussir de la sorte à refaire l'effet dégradé! On se croirait dans l'atelier peinture d'un carrossier automobile.Je suis également un nouveau retraité et j'ai une calandre de Surcouf à refaire mais pour l'instant ma charmante épouse m'a établi un planning de peinture assez différent.
Vous avez effectué un excellent travail très bien présenté sur le forum par vos nombreuses photos.
Bonjour a tous.Poursuite de la restauration du Surcouf cette fois c'est la grille du HP nettoyage mise en peinture pose de feutrine,pas de flocage de la bonne couleur sur le net,perçage des trous remontage sur la calandre et pose sur le poste.(perçage des trous très long a réaliser).
A mon humble avis, pour qu'il n'y ait pas de "bavures", il faut serrer ta plaque de carton ou d'isorel entre 2 plaques " martyre" d'agglo et tout percer ensemble.
Bonsoir a tous et a SCHMITTPAT.Pour les trous dans la feutrine j'utilise une pointe a traçer que je fais tourner dans le trou,pour percer les cartons arrière j'ai un jeu d'emporte pièces et il faut mettre sous le carton un morceau de bois assez dur et ètre bien a plat,pas de porte à faux.
Excellent boulot, je restaure également une surcouf modèle F
pouvez vous me donner la référence de votre jaune ou ivoire du pot humbrol enamel .il y a beau coup de références et j'ai peu de me tromper . le votre est parfait .
Bonjour, voici les références des peintures utilisées : jaune GLOSS N° 69 et N°7 bombe marron TS-1 red BROWN.Par contre j'ai fais de nombreux essais avec les jaunes en ajoutant avec du noir du blanc en très petite quantité pour arriver a trouver la couleur adéquate.Bon courage.