si l’email ne s’écaille ou ne se caquèle pas oui dans la cas contraire il faudra du fil neuf
En prévision du rebobinage, quel site me conseillez vous pour s’alimenter en fil émaillé, kapton, etc…(tant que faire à prix raisonnable)?
Personne pour me conseiller où acheter?
Bonjour,
Les quelques fois où j’ai eu besoin de fil émaillé, je l’ai commandé sur eBay en tapant « fil émaillé » et en indiquant le diamètre.
D’autres collègues ont peut-être d’autres pistes?
pour ma par j’ai du stock provenant d’un ancien bobineur
Une fois que j’aurai l’inventaire (après démontage et/ou calcul de mes besoins), tu pourrais me céder des bobines?
Je m’approvisionne chez le bobinier du coin.
Il y en a partout en France ( rebobinage des moteurs électriques).
si j’ai le bon diametre oui par contre certaines bobines de gros fil font 20Kg………
je t’enverrai la quantite pour 2 bobinages
Concernant l’émail, c’est pas terrible…
2ème couche du transfo: 2 bobinages:
- à droite c’est la HT
une fois déroulé on a bien le point milieu qui est la HT:
(Diamètre 0,8mm, je mesurerai les longueurs ultérieurement)
- à gauche (même diamètre) ce doit être par déduction le bobinage des filaments push-pull
Mais il n’y a pas de point milieu, contrairement au plan du Erwa Royal
Questions:
Est-ce que 2mm de diamètre pour le bobinage des filaments des lampes « hors push pull » c’est normal?
Est-ce que 0,8mm de diamètre pour le bobinage des filaments des lampes « push pull » c’est normal?
Le bobinage filament push-pull correspond aux positions 1 et 9
Ce qui est louche, c’est que les filaments push-pull étaient reliés entre 1 et 4 (4 étant à la masse)
Ce qui est également louche, c’est qu’on voit sur le 9 non utilisé un reste de fil soudé…
Donc pour récapituler, on aurait les filaments tubes hors push-pull sur un bobinage avec point milieu mis à la masse (de 2mm de diamètre)
Et les filaments des push pull entre le côté 1 du bobinage 1 - 9 et la masse, avec 9 en l’air…
Ca sent l’intervention humaine à plein nez…
Au delà de ces constatations, puisque à la base les push-pull doivent être des E443H, et vu ce que tu m’as montré concernant la polarisation du filament pour ces tubes à chauffage direct, pourquoi le bobinage 1 - 9 n’a t’il pas de point milieu???

l’email est foutu
plus important que la longueur compte bien le nombre de spires
par enroulement et par couches quand le bobinage a plusieurs couches
je regarde ce que j’ai en 0.8mm et 2mm
Que penses tu du bobinage sans point milieu pour les E443H?
si on utilise des E443H il faut impérativement un point mileu sur la tension filament sans cela ça va ronfler fort
ce point milieu peut etre physique : un bobinage a point mileu
ou fictif par 2 résistances de 850 ohms ( pour un tube) et de 425 ohms ( pour 2 tubes en push) formant un point mileu fictif au prix d’un consommation supplementaire de qq mA sur le bobinage des filaments
à refaire les bobinages, autant que je prévoie un point milieu non?
c’est plus simple effectivement
mais peut etre que ton poste est equipe d’un point milieu fictif ?
ou le transfo a déjà été remplace lors du changement des E443 par les lampes plus modernes
on a un schema du poste ?
Attention car au niveau du changement des lampes, tu te rappelles qu’ils ont mis une AL4 et laissé une E443H (enfin, pas laissé, il n’y a que le support…)
Hélas pas de schéma pour ce poste (j’ai rarement de bol avec ça…)
Es tu d’accord que ce que j’ai repéré comme câblage des filaments des push-pull au niveau du transfo n’a pas de sens (puisque la cosse 9 n’est pas utilisée alors que c’est l’extrémité du bobinage commençant en 1) ?
un petit dessin de schema ?
si on regarde le schema d’un erwa utilisant une E443H il y a bien un PM sur le bobinage filamentje pens que c’était leur philosophie
Sauf erreur de ma part voilà ce que j’ai pu voir:
(tu pourras constater sur la photo du transfo que la cosse 9 non utilisée le fut à un moment donné…)
ça a été bidouillé , sans schema ça va etre cotton……
il on peut etre permute les chauffages push et les autre lampes ?
peu tu faire une liste des tubes utilisés
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces