Bonjour.
facile !
saisir : pose feuille d’or, sur google vidéo
il y a des dizaines de tuto…
Daniel
Bonjour.
facile !
saisir : pose feuille d’or, sur google vidéo
il y a des dizaines de tuto…
Daniel
Avec ou sans baldaquin ? Il est primordial de savoir quoi !
Avec baldaquin bien sûr.
Je me permets quelques remarque sur l’intervention de laccacia : (et j’en profite pour étaler ma science… ). Le dépôt d’or par galvanoplastie est ce qu’il y a de plus facile à faire. Les autres métaux sont plus délicats. Pour obtenir une bonne couche d’or épaisse, quelques minutes suffisent. Le problème de Laccacia, c’est qu’il n’a pas « activé » la couche de nickel ou vient se déposer l’or. En clair, il a essayé de plaquer de l’or sur une surface nickelée oxydée. Un grand classique. Il n’a pas lu la notice ou il n’y en avait pas dans sa boite de galvano
Du coup, il a gaspillé son flacon d’or…Le nickel à l’air libre se couvre rapidement d’une couche d’oxyde invisible. Il faut retirer cet oxyde et plaquer aussitôt la couche d’or. Sur les optalix , la couche d’or est protégée par un vernis. Il faut bien sur l’éliminer avant plaquage ! Quand à la vielle couche d’or, quelques coups de chiffon avec du produit à chrome et tout disparait. A+
Bonjour, merci beaucoup pour votre conseil.
Bonjour, merci beaucoup pour cette remarque. Mais en passant, pourriez-vous me conseiller une bonne qualité de vernis pour protéger la couche d’or ; j’ai du mal à choisir le bon vernis.
Merci de votre réponse. À bientôt.
la aussi poser la question au net
https://www.bing.com/search?q=dorure+a+la+feuille+%2C+vernis+de+protection+%3F
Bonjour à tous,
J’ai à remettre une fine couche d’or sur quelques petits objets dont des contacts électriques sur pendules.
La solution avec le « kit » pour la galvanisation me convenait parfaitement sauf que ce fameux « kit » n’est plus disponible chez « Conrad » et je n’arrive pas , sur le net, à retrouver un autre fournisseur car tous ceux qui proposaient ce même kit se fournissaient eux aussi chez Conrad électronique !
Si vous avez une combine simple ou un kit à revendre je suis preneur
Merci
Bruno
a mon avis c’etait un peu poison ces kits
le depot d’or se fait a base de cyanures d’or et c’est pas du petit lait…
peut etre la cause de leur disparition
il y aussi des depots a bas de sulfamates d’or mais je crois me souvenir que leur durée de vie est assez faible , les solution périment assez vite
Au passage, un site que j’ai trouvé et qui partage des informations sur la restauration et la dorure: https://www.delafee.com/Feuilles-d-or-et-materiels-de-dorure_feuilles-d-or/fr/