Restauration JAG modèle inconnu

Bonjour a tous.
J’ai commencé à travaillé sur le poste JAG récupéré chez @Radiosolo54 l’année dernière.

Beaucoup d’araignée morte sous le châssis il y a longtemps que personne n’a du mettre les mains dans ce poste. :slight_smile:

Quelques inscriptions d’époques.

Bonjour,

« JAG » Il n’est pas impossible que cela soit les initiales d’un Jumas Alexandre Georges de Beaucaire :thinking:
Père et frère étaient électriciens :hugs:

2 « J'aime »

Merci pour le plan :slight_smile:

C’est mieux que rien

OUi c’est un bon départ :slight_smile:

Je note déjà quelques détails différents, il y a une self sur l’alim.

Je referai un plan des parties principales.

Voila j’ai bien déshabillé la bête :slight_smile:

le même tout nu

il ne reste plus que les condensateurs à déposer et je vais pouvoir essayer de détordre le châssis.

ne pas taper au marteau ça allonge le metal et complique le redressement
cales bois ou metal et serre joint de mecanicien en C

1 « J'aime »

Voila un premier jet du plan.
Partie sélecteur et bobines trop compliqué à suivre.
Quelques valeurs de condensateurs sont manquantes je les renseignerai
sur le plan définitif.

Si vous voyez des coquilles sur le plan dite le moi je corrigerai :slight_smile:

Châssis redressé et pret pour partir a la peinture :slight_smile:


Voila châssis tout propre et le transfo aussi :slight_smile:




1 « J'aime »

Voila le remontage a commencé.

En déposant le haut parleur de la caisse pour la nettoyer, j’ai trouvé cette médaille au fond dans la poussière, je ne pense pas quelle fasse partie du poste ou alors je ne vois pas ou cela pouvait aller ?

Bonjour,
Médaille Manufrance
bb

Aujourd’hui repose du CV du deuxième transfo MF et de la grosse bobines sous le châssis. :slight_smile:




Super ce poste et pas de soucis avec ce type de lampes, magnifiques bobinages et beau travail !

Bonjour a tous.
Aujourd’hui première mise sous tension, plusieurs soucis.

1er essai
Allumage franc de la lampe en série j’ai fini par trouver un support d’ampoule du cadran qui faisait court circuit,. je l’ai changé.

2eme essais qu’avec la redresseuse, la lampe en série scintille a peine au démarrage et la tension monte bien, je coupe a 400V.

3eme essais avec toutes les lampes, allumage franc de l’ampoule en série, j’insiste pas.

4eme essais je ne laisse que 6F6 et 6Q7, la HT monte bien mais monte trop je coupe a 350V vu que c’est la tension max de 6F6. J’ai l’impression que 6F6 ne consomme pas ? pas de tension aux bornes du transfo BF (445 ohms). je vais regarder si j’en ai une 6F6 en stock.

Si je remet ne serais ce qu’une seule lampe de plus, la HT ne monte plus et la lampe en série avec le poste s’éclaire franchement.

Reprise des essais je recommence tout a zéro.
Au final ça marche la HT est un peu faible sur la 6F6, le son est bien clair sur l’entré PU.
Le transfo est a peine tiède au bout d’une demi-heure.

Maintenant le plus long, redonner un coup de jeune au boitier.

Le nettoyage avance :slight_smile: