si tu ne trouves pas en 1500V met un 630V
C’est ce que j’ai écrit + haut
A +.
Oui ! Et tout le monde est d’accord. Le problème que sur Conrad, c’est 500 v max, et sur E44 ce n’est pas dispo…
500 V, ça le fait aussi.
A +.
OK j’ai commandé un 10nF 630 volts. Je vous tiendrais au courant lorsque je l’aurai monté !
tu devrais avoir moins d’etincelles a l’interrupteur
Ça y est, j’ai reçu le petit condo. Question bête : c’est polarisé je suppose. Enfin celui que j’ai acheté doit l’être car il y a un signe - (moins). Mais sur le schéma de montage je ne vois pas de polarisation ?
Non non il n’est pas polarisé
C’est le marquage de l’electrode la plus proche de la surface du boitier
Bonsoir, dernières nouvelles de cette restauration :
-
J’ai changé le condensateur, tout fonctionne, pas d’étincelles
-
cela a déréglé un mécanisme, c’est maintenant corrigé (j’ai eu très pur encore un fois). Pour ceux que ça intéresse, je pourrais détailler au besoin
-
Tout remarche bien !
Ci-joint une vidéo du mécanisme, pour mieux (tenter de) comprendre ce qui se passe lors d’un changement de disque avec le chargeur de disques 45 tours.
Suite au post n° 34-35, je vous mets une photo de l’électrophone en question, remonté complètement avec sa grille (qui protège le HP interne) !
Et enfin, après six mois de travail (avec des coupures), j’ai l’immense joie de vous présenter le fruit d’un travail collaboratif d’ampleur : j’ai agi, mais sur vos recommandations à vous tous, qui avez participé à ce post, ainsi qu’à quelques autres (pour des pièces par exemple). Ce LVSM 122 fonctionne enfin, et je suis certain qu’on pourrait encore l’améliorer. Je pense qu’il est reparti pour une bonne dizaine d’années, si ce n’est plus.
Je remercie chacun d’entre-vous pour m’avoir aidé dans ce projet, qui n’est que le second d’un série plus longue (le premier est ici : Raccorder le son entre deux appareils - #57 par jackoe)
En toute humilité, j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous, mais il m’en reste encore bien plus à apprendre.
Je vous mets une vidéo de démonstration, dont je suis bien fier :
bjr,
en ce qui concerne les réglages de cette platine voir cet article du regretté J.P Tonnelier:
https://www.radioman33.com/pages/j-p-tonnelier-raconte/un-pathe-marconi-859c.html
Oui ! j’en parle en post 45 et 71 ! Cela m’a bien aidé.
Je comprends qu’il n’est plus là ? Qu’il soit remercié pour son travail, qui lui survit.