Restauration la Voix de son Maître 662C et 561VC

Bonsoir à tous,

j’ai entrepris la semaine dernière la restauration de se 662c équipée de la FM et d’un tourne disque ,dans l’ensemble il est propre et les composants n’ont pas trop souffert à part un condensateur pétard et une résistance l’ancien propriétaire l’avait stoker aux sec

Après un dépoussiérage , relevé des lampes et le remplacement de tt les condensateurs chimiques (certains en avait besoin :sweat_smile:)et les condensateurs goudrons l’un après l’autre, mesure de toute les résistances, et un peu de kf dans les supports des lampes ,potard et claviers la partie radio fonctionne très bien sur toute les gammes et la FM fonctionne plutôt bien à la cave , les relevés de tension sont correct :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour les fils du HP je les ai rallongé, pas trop de place pour y passer un fer à souder avec le châssis dedans pour atteindre le HP et puis c’était plus pratique pour les essais :upside_down_face:

Pour la partie phono pas grand chose à faire la partie mécanique n’était pas grippée, juste un bon nettoyage une goutte d’huile degripant sur l’axe du moteur,un condo goudron de changer et c’est repartie , le saphir est en bon état, et la partie changement automatique pour les 45t fonctionne très bien :slightly_smiling_face:

Nettoyage de la caisse, remontage et il a pris sa place dans le bureau :slightly_smiling_face:

C’est intéressant il a une entrée stéréo à l’arrière et une prise enregistrements

Je voulais mettre à jour la fiche du 662 mais je n’arrive pas à la modifier :confused:

4 « J'aime »

@cedo_57

tu est connecté au grand livre ?
si oui ton avatar doit apparaitre ici

s’il y a "connecter " a la place
cliques dessus c’est automatique et ton avatar doit apparaitre

1 « J'aime »

:+1: :tophat:

A +.

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:,j’ai réussi à mettre à jour la fiche du 662 C je n’avais pas remarqué que je n’était pas connecté au GL

1 « J'aime »

Bonjour à tous

La suite de la restauration du 2ème poste la voix de son maître le 561C

Il y a eu un peu plus de travail sur celui là , sur la partie radio et phono

le fusible était coupé et a été remplacé par un brin de fil souder aux broches de celui ci , en regardant sous le châssis il y avait un condensateur 47 mf souder en parallèle de c13 de 50 mf le transformateur n’avait pas l’air d’avoir chauffé à l’ohmmètre il était dans les clous et le test a vide était concluant
Le CV avait une lames tordue , je l’ai redressé au mieux

Du coup remplacement des chimiques et suppression de celui en parallèle de c13 , les goudrons qui avaient mauvaises mines et quelques résistances hors tolérance , et la prise de courant qui avait un faux contact et nettoyage au KF des potard et support de lampes et claviers

Pour le fusible n’en n’ayant pas sous la main j’ai adapté un de nos jours de 1A fixer aux châssis

La remise en route de la partie radio c’est bien passer avec les lampes d’origine bonne sensibilité sur toute les gammes d’onde :slightly_smiling_face:

La partie phonos à été aussi un peu modifié

Il manque le switch d’arrêt et a été remplacé pas un interrupteur à côté du bras , le pire c’est que j’ai une platine melodyne en épave avec cette pièce prête à resservir mais je n’arrive pas à mettre la main dessus :sweat_smile:

Un bon nettoyage de la platine une goutte d’huile sur l’axe du moteur , un Condo goudrons, remplacement des silentblocs du bras qui se décomposer, j’ai utilisé des silentblocs de moteur k7 qui s’adapte pas trop mal

Le platine fonctionne :slightly_smiling_face:

J’ai laissé pour l’instant l’interrupteur qui commende le moteur le temps de trouver mon switch d’arrêt dans mon broll🙃
Par contre le saphir est rincé ,sur se modèle il est préconisé de le changer tt les mois ,il y avait plusieurs boîtier vide de saphir avec cette préconisations du coup j’en ai trouvé a quelques euro sur eBay

Ensuite petit nettoyage de la caisse
Et remontage du tout en attendant l’arriver du saphir

Reste juste à lui confectionner un carton arrière et retrouvé l’inscription de la marque qui manque :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Cet inter est d’origine,le mien possède le même

Cordialement
jean claude

1 « J'aime »

Bonjour @JCM45

Je vois pas votre interrupteur sur le vôtre,Je parlais de cette interrupteur à côté du bras ,la planche en dessous a même été tailler pour le faire passer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Milles excuses,en effet il n’y a que la plaquette décor.
Bonne soirée
JC

Oui , sa n’est pas grave :slightly_smiling_face:
bonne soirée

Cédric

:thinking: :thinking: :thinking:

C’ est pas des " cylindres " !!! :rofl: :rofl: :rofl:, , mais des " silent blocs " , destinés , entre autres à " réduire les nuisances sonores " , donc des " blocs silencieux " en anglais !

1 « J'aime »

Bonsoir

Oui mince pourtant je me suit relue avant de posté c’est pas bon d’écrire après un poste de nuit :sweat_smile:, merci pour l’orthographe je vais corriger cela :slightly_smiling_face:

Certes… :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Remise en état la voix de son maitre 561C
un sujet en doublon avait été crée pour la restauration du poste de Novice561C
tout a ete regroupé