Je restaure ce poste « Le Regional » 110V dont la boiserie est en très bon état,
monté avec une régulatrice et cette liste de tubes: 25Z6G ,6M7MG, 6A8MG, 6Q7MG, 25L6G
j’ai pas trop de crainte pour les “Sical” jaunes (peut être a reformer par mise sous tension progressive) par contre : A changer systématiquement : Les RIFA série PME sous moulage translucide (connu pour avoir des “tares congénitales” et sans moyen de départager les bon des mauvais, il vaut mieux les changer tous !)
On voit très bien que la sérigraphie est tronquée et pas centrée, l’aiguille n’est pas celle d’origine.
Sur les fenêtres de forme octogonale la sérigraphie et de forme octogonale.
Pour moi, cela me semble impossible que la marque ai produit un modèle pareil.
Comme dirait Mark, cela semble être un beau Wolpertinger
moi, je dirais que c’est un poste qui a été reconstruit par un artisan ou un amateur, à l’époque, a partir de deux …Même si certains sur ce forum prétendent que ce genre de pratique n’a pas existé, elle a bel est bien existé !
(Et j’ajouterais même que c’est un châssis de poste “alternatif” réutilisé en poste “tous courants” , et que le cadran effectivement marqué “le régional” et provenant probablement d’un “régional 25” ou “régional super 35” n’est initialement pas fait pour aller avec cette caisse et cet enjoliveur, même remarque pour le haut-parleur à aimant permanent pas d’origine et pas fixé droit qui n’est pas plausible pour une fabrication sérieuse, les postes verticaux de ce genre et de cette époque avais un H.P à excitation …Ce qui confirmerais la reconstruction a partir de deux postes différents !)
Bon, à la limite, les vis à tête cruciformes elles mêmes, ça peux encore se comprendre …Elles ont peut être été remplacées lors d’un précédent dépannage parce le dépanneur aurais perdu les anciennes vis à fente ?
Mais
Ce H.P à aimant permanent n’est pas de l’époque du poste (il est plutôt des années 1950 ) on devine d’anciens trous de vis de H.P (avec un entraxe différent) et enfin, aucun constructeur sérieux n’aurais fixé ce H.P de traviole …
Pour revenir sur les détails que j’ai mentionné sur mon post 3/20, soupçonnant un ‹ ‹ Wolpertinger › › et ceusses qui n’auront pas su trouver le modèle SU-GA, qui a utilisé ce genre de déco H-P métal chromé avec différents motifs sur ses modèles.
On voit bien que le motif était bien ajusté dans une fenêtre horizontale.
Perso si j’avais récupéré ce poste, je retirerai la déco H-P. Soit, rien ajouter, ou éventuellement 3 tiges laiton verticales, avec la courbure et retour vers le haut de l’ébénisterie.
Découpe carrée avec enjoliveur qui s’adapte à la sérigraphie du cadran. (L’inverse aurait été plus ch–t)