Restauration Loewe Opta

Bonjour à tous.
Je suis sur la restauration d’un LOEWE-OPTA EB100 et après contrôles il me faut remplacer les condos qui sont dans le boitier noyés dans une matière noire.
Si quelqu’un à déjà restauré ce type de poste et peut me conseiller.
Merci d’avance.
Bien cordialement.
C.DUPART.

bonjour christian
il y a 2 modeles sur le GL avec les schema
cela pourra peut etre t aider
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=1
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=2

*hola* à tous:

Christian, si tu visites les sites de Gino, Dominique (domi du 64), Gilles et d’autres collègues du Forum et avec le schéma, je ne crois pas que ce soit compliqué.

Aml.

Juan Antonio.

*bonjour*

Il y a aussi une pièce en zamac sur le moteur du HP magnétique qui est souvent HS, mais facile a refaire en alu ou en laiton.

Ah, le Zamak, que j’aime cette me…e de Zamak! :mdr1:

Bonjour et merci à tous, je galère un peu avec ce bloc de condos j’ai imprimé le plan du GL mais le mien est un EB100 et non EB100W.
Bon dimanche à tous.
C.DUPART.

Hola Christian et tous:

Est-il le modèle pour la Grande-Bretagne ?

Merci.

Juan Antonio.

*bonjour*

Il y en avait un en vente voici quelques semaines sur coin coin ( début février - et l’ annonce y est toujours ) , et j’ avais d’ ailleurs discuté avec les vendeurs .

La toile plissée est mangée au sommet , et il lui manque sa grosse lampe ( à ce qu’ ils m’ avaient dit ).

php

*bonjour*

W => Wechselstrom en allemand soit alternatif en français. C’est pour le différencier du modèle G => Gleichstrom en allemand soit continu en français.

Votre modèle est le W donc pas de problème avec le schéma.

Voici quelques sujets sur les forums qui traitent de ce poste :

*hola* Henri-Louis et tous:

:super: :super: :super:

forum.retrotechnique.org/download/file.ph … cac730ab4d

Les petites différences dans les modèles EB100 et EB100W, sont ici:

Différente connexion résistance 0,5 M. etcccccccc.

Bon dimanche.

Juan Antonio.

Bonsoir et merci à vous tous,j’étais absent quelques jours ce qui explique ma réponse tardive.
Donc le modèle que je possède est un EB100 et non un EB100W le schéma du EB100W est différent,la grosse LAMPE est une 3NFK 4 volts.
J’ai des difficultés pour comprendre le montage de la boite de condos pour la remplacer.
Si vous avez une idée je suis preuneur.
Merci à vous et bon W-Kend.
Bien cordialement.
C.DUPART.

*bsr*

Le schéma du EB100W est ici : trioda.com/shop/index.php?pa … aticid=966

Il n’y a rien de sorcier avec cette boite de condensateurs, vous y retrouver l’ensemble des condensateurs au papier de l’alimentation et des découplages, soit 1x 3uF, 1x 2uF, 3x 500nF, 1x 5nF sauf erreur, il suffit de suive les connexions et de redessiner un petit croquis.

Bonjour et merci de votre réponse.Le plan du EB100W ne correspond pas au mien qui est un EB100 avec une 3NFK 4volts j’ai regardé le plan par rapport au cablage de celui que je possède il y à des différences,y à t’il des condos polarisés.
Merci d’avance.
Cdlt.
C.DUPART. *merci*

Bonjour,

Non il n’y a pas de condensateurs polarisés, ce sont comme je vous l’ai écrit des condensateurs à diélectrique papier, les condensateurs électrolytiques polarisés sont arrivés trois ou quatre ans après (33-34) dans les postes secteurs.

La 3NFW et la 3NFK sont identiques et ont les mêmes fonctions, la puissance diffère, 6W pour une et 12W pour l’autre selon ce document.

Bonjour,merci beaucoup pour votre aide je vais m’employer à refaire cette boite.
Bonne journée et bon W-Kend.
C.DUPART. *merci*

Bonsoir et merci à tous.Jai refais la boite de condos noyé dans du silicone,après séchage je vais rebrancher et faire les essais.
Bonne soirée.
C.DUPART.

*bsr*

J’ai encore cherché aujourd’hui, mais je n’ai pas retrouvé ce classeur avec le schéma du EB100 version papier et les notes et croquis manuscrits sur cette boite de condensateurs.

Mais si vous y êtes arrivé c’est ok.