Restauration magnéto à bandes Philips N4414

Bonjour, pas de souci elles ont bien fondu. Et si vous tentez de tester, c’est merde va se coller un peu partout y compris sur les circuits électroniques, et là bonjour le nettoyage !!
(C’est du vécu sur un 4418 et un 4510)

1 « J'aime »

Merci Jeff 28
pour l’instant je ne sais pas encore si elles ont fondues des que j’ai un moment je regarde cela et je reviendrais pour faire un compte rendu .

Je viens de voir sur la notice qu’il faut des bobines de LP 18 ?
d’autres peuvent aller ou c’est spécifique ?

Bonjour,

n’importe quelle bobine et n’importe quelle bande peut aller du moment que le diamètre des bobines ne dépasse pas 18 cm

Michel…

1 « J'aime »

bonjour
c’est bon a savoir car je n’ai jamais utilisé ce genre de magnéto c’était pas mon époque !!
je découvre et c’est vraiment sympa je le traine depuis des lustres je n’ai jamais eu l’occasion de me pencher dessus je suis musicien si j’arrive a le remettre en route ca serait cool un 4 piste des années 70 ca me changera de mon 4 piste des années 90 (que j’ai encore ) !!
Cordialement

7, 8, 10, 13, 15, 18, 26.5, ce sont les diamètres normalisés, exprimés en cm, des bobines utilisées sur les magnétophones « à bandes » (terme impropre car les cassettes (K7) sont également des magnétophones à bandes) magnétophones dont la dénomination exacte est RtoR ( reel to reel) ou Open Reel. Lp, DP, TP, sont des références de durée directement liées à la longueur du ruban magnétique en fonction de son épaisseur, de mémoire, la LP18 mesurait 540m et la DP18 732m, l’équivalence dans les K7 est C60, C90, C120 soit 2x30’, 2x45’, 2x60’.
Dans l’univers professionnel les références sont beaucoup plus complexes car entrent en compte d’autres paramètres tels que le liant, la structure de la couche magnétique.
Il y a peu de chances pour, que le magnéto des 70’ soit sensiblement différent du magnéto des 90’, tout simplement car les deux répondent à des spécifications conformes à des normes internationales.
Mais aucune norme ne définit l’esthétique, le rendu subjectif ou la cote d’amour de tel ou tel appareil, ça c’est le job des audiophiles ou pire, des idiophiles (plus nombreux qu’il n’y parait).
Et s’agissant des idiophiles, il y aurait tant à raconter ! Mais c’est là une autre affaire :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour Jeff28
Merci pour les infos !
c’est sur que je m’attends pas a grand chose mais je trouve ca cool d’avoir un magneto avec deux grosses bobines qui tournent !!! (faudras deja en trouver aussi )
je verrais ca quand je le demonterais deja ; voir les courroies ect …

Bonjour,

les bobine de 18 cm sont les moyennes
les « grosses » sont des 26 cm, ça ne passe pas ici
voilà des 18 cm, à 41 et 42 € :

Michel…

1 « J'aime »

a part que je ne pourrais pas ecouter deux pistes en enregistrant les deux autres de ce que ma dis Raymond
mais c’est pas le meme usage donc c’est normal

Bonjour
Voilà j’ai remonter le magneto de ma cave !
Déjà les courroies non pas fondues car il n’y en avait pas c’était des élastiques qu’il y avait dessus!!
je mets une photo des que je peux ca deconne!

Quelle chance ! :slightly_smiling_face:

ouii!

par contre la poulies entre les deux bobines tourne des que c’est allumé c’est normal?
est le moteur droit fait pas mal de bruit il couine!

pas assez d’huile
les gouttes d’huile on assez de place pour se courir après comme des gosses et on les entends crier … :innocent: :wink:

1 « J'aime »

vais voir quel huile je peux utiliser

huile fine pour machine a coudre

1 « J'aime »

d’accord meme sur l’axe moteur ?? bombe F2 pas mieux?