Bonjour et bonne année a tous
j’ai acheté pour 10 euros un MAJESTIC 45 a radiomania en septembre. c’était une épave mais complet au niveau caisse. châssis sans transfo et un peu rouillé.
j’ai attaqué la restauration pour noël du châssis ,5lampes: 80.47.24.51.51(ou 35)
décapage de la rouille et anti rouille , le dessous était correct pas de rouille, j’ai trouvé un transfo qui devrait convenir suivant le test que fera mon ami michel lors de la restauration de la partie électrique. le gros condo gris métal avait déjà été supprimé les deux lampes 51 sont introuvable mais identiques au 35 a part un petite différence de tension anode ( ref sur ma doc Film et Radio - la maison de la basse fréquence Paris) mais je n’en ai plus ainsi que la 24 , j’ai mis des HS pour le moment. la 80 et la 47 sont bonnes.
le HP est bon, les quatre fils changés.
pour la caisse, il a fallut recoller le placage sur beaucoup de parties, heureusement pas de casse, ponçage de la partie supérieure et teinte + vernis, j’ai gardé la façade et les côtés, juste revernis. tissus changé et voila ce que ça donne après quelques jours entre coupés de repas de fêtes chez les enfants.
De toutes manières ces deux types sont parfaitement identiques, ils ont été rapidement regroupés et déjà dans les années 30 on trouvait des lampes au double marquage 35/51.
De la schémathèque Rider, on les trouve partout maintenant, également dans les archives de doctsf.
Mais si c’est un Grisby Grunow ce n’est pas un Majestic …
@Jeanmonod_Henri-Louis
sur la plaque il y a bien marqué MAJESTIC modèle 45, constructeur Grisby Grunow
j’ai un livre sur l’histoire de ses marques dans les années 20 mais je l’ai pas sous les yeux, je l’ai prété a fernand.
Je crois qu’il faut fusionné les modèles Majestic et les mettre dans la marque constructeur Grisby Grunow , vu sur radiomuseum la console de @bourgeois est une Majestic 155 châssis 150. ébénisterie avec motifs latéral. sur radiomuseum elle est classée majestic 45 (même photos), je pense qu’il y a erreur.
a voir!
Bonsoir
Au depart ce meuble avait été acheté par un amateur radio qui n’a pas voulu adhérer à Radiofil (il y a 20 ans ) il m’avait demandé de poster une annonce sur le magazine il a finalement eu une réponse mais prix trop élevé pour le chassis ou incompatibilité ! j’avais entre temps récupéré le schéma sur un site au USA
Il y a quelques années ce monsieur m’a téléphoné en me demandant de récupérer le meuble sinon c’était la dèchetterie il n’avait plus la santé et s’est débarrassé de toutes ses radios !
Voilà toute l’histoire peut-être que finalement il finira au feu !
Salutations Jean-Luc
Bonsoir jean luc
c’est bien ça, se doit être la 154 car la 155 qui est sur radiomuseum la boiserie est un peu plus travaillée. j’adore ses consoles, j’en ai plusieurs. c’est dommage qu’il n’y ai pas le châssis. radiolo a un majestic 45 comme le mien mais ça caisse est cassée, peut être vendrait il le châssis avec le hp. le problème c’est qu’il a 4 boutons et vous 3.
a voir ! ou passez une annonce.
françois
Bonjour
Je ne compte pas le garder ! Pour le moment il est au chaud il tient un peu de place !
Peut-être remettre la FM ou trouver un chassis ou en remonter un avec les cotes il y a tellement de pièces qui traînent ! il me semble que l’ancien propriétaire m’avait parlé d’un chassis Philips compatible avec la façade mais je ne me rappelle plus lequel
Salutations Jean-Luc
je pense que se n’est pas le bon châssis, difficile d’en trouver un, ou il faut modifié la façade pour adapter un autre châssis. moi je ne le ferais pas . désolé je ne suis pas intéressé , dommage.
un peu le même style que se ZENITH, c’est pas les boutons d’origine (perdu par le vendeur)
Bonjour
Sur le schéma que j’ai il n’y a à première vue qu’une gamme d’onde certainement les PO !
J’avais récupéré ce chassis made in USA de marque Sara ,je l’ai toujours équipé de lampes américaines bleues !un beau chassis !
Pas mal ce châssis vraiment américain puisque en po. en modifiant la position des potentiomètres et trouver un cadran ça peut se tenter. le majestic 45 est PO/GO. sur la caisse sous le cadran est inscrit « importé des états unis d’amérique ».
cdlt
françois