J’ai récemment fait l’acquisition d’un meuble Grundig de 1966 modèle Mozart équipé d’une platine Dual 1016 et d’une radio.
Tout d’abord la radio n’a pas l’air de fonctionner (ou du moins je ne sais pas la mettre en route)
Pour ce qui est de la platine, elle s’allume et tourne. J’ai changé la pointe de lecture diamant et depuis j’ai du son mais … que les aigües … Je pense qu’il faudrait peut être changer la cellule mais je ne sais pas où en trouver avec vous des contacts ? Sinon pensez vous que cela est réparable ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse
Je précise que je suis novice mais je suis ultra motivée pour remettre en état cette beauté !
Bonjour et bienvenue,
Sûrement un très beau poste cependant avec des photos ce serait beaucoup mieux pour vous aider et identifier le modèle.
Bonne journée à vous et à bientôt de vos nouvelles.
Ps si vous êtes novice ne le mettez pas sous tension. DANGER pour le poste et peut-être pour vous
HF500 c’est la référence du châssis radio ampli.
Cet appareil est sans doute la plus belle réalisation de Grundig, bien qu’avec un équipement tout transistors. Il y a donc moins de risque à le mettre sous tension.
La platine 1016 n’est pas une merveille, elle fait le job sans prétention mais sans trahir l’auditeur.
Mode d’emploi ultra simple.
Si le TD envoie du son, il y a fort à parier que l’électronique soit fonctionnelle, il faut procéder par étapes pour restaurer ce gros bijou, à commencer par la radio.
Edit
Pour tester la radio appuyer le deuxième bouton à droite marque « U ».
Le volume est le bouton de gauche en bas, marqué « Lautstäke ». La petite clef sous ce bouton est la balance, elle permet de vérifier que le son arrive bien sur chacune des enceintes.
Le gros bouton marqué « senderwahl » sert à rechercher les stations.
Pour recevoir la FM, (touche « U »),vérifier que l’antenne incorporée au meuble (ruban deux conducteurs) est bien présente et branchée dans la prise correspondante (deux petites fentes verticales).