Restauration Pathé Marconi 888 C

Bonsoir a tous ,le travail continue en ce soir de la fete de la musique (et j’écoute des disques sur un PATHE-MARCONI portable en attendant la remise en état de mes consoles),donc poncage de la caisse et première couche d’impregnation avant de passer le vernis:
PATHE-MARCONI STUDOPHONE:
phpphpphp

Le vernis entrain de sécher et peinture des grilles avec une petite entorse sur la grille centrale que j’ai peint en doré comme les étoiles ce qui me semble plus en harmonie avec le beige et le chene clair:
phpphp

ça commence à avoir de la gueule :exclamation: :super:
J’ attends la suite avec impatience :wink:

A +.

Merci Gilles, j’espère arriver a un bon résultat!

Bravo pour ce travail ! :amen:
@+Christian

Merci Christian.

Bonjour à tous !
Stratus , il va vraiment etre superbe ce meuble ! …pour votre chassis : la moyenne fréquence A.M. coté changeuse avait un des bobinages coupé et les micas étaient défectueux car les noyaux étaient serrés à fond , après remise en état de celle ci et un bon réglage , la partie A.M a retrouvée sa sensibilité , …bien entendu , tous les goudrons ont été remplacés , les résistances de cellule h.t. , cathode finale , commande et alimentation de l’EM81 ont été remplacées car hors tolérances , suite à une ancienne réparation (remplacement de chimiques et erreur de cablage ) la tension sur CE4 (100uf ) était de 14v au lieu de …9,5v bien sur c’est corrigé , je me suis permis de supprimer le condensateur de désactuentuation afin qu’il monte un peu plus en aigues pour la F.M. … en ce moment il est en chauffe intensive ,tout se passe bien et je pense que nous allons nous voir bientot ! :wink:
amicalement ,
Gilles .

[quote=« bokowiez gilles »]Bonjour à tous !
Stratus , il va vraiment etre superbe ce meuble ! …pour votre chassis : la moyenne fréquence A.M. coté changeuse avait un des bobinages coupé et les micas étaient défectueux car les noyaux étaient serrés à fond , après remise en état de celle ci et un bon réglage , la partie A.M a retrouvée sa sensibilité , …bien entendu , tous les goudrons ont été remplacés , les résistances de cellule h.t. , cathode finale , commande et alimentation de l’EM81 ont été remplacées car hors tolérances , suite à une ancienne réparation (remplacement de chimiques et erreur de cablage ) la tension sur CE4 (100uf ) était de 14v au lieu de …9,5v bien sur c’est corrigé , je me suis permis de supprimer le condensateur de désactuentuation afin qu’il monte un peu plus en aigues pour la F.M. … en ce moment il est en chauffe intensive ,tout se passe bien et je pense que nous allons nous voir bientot ! :wink:
amicalement ,
Gilles .[/quote]

Un grand merci Gilles,je suis impatient de récuperer l’ampli pour commencer le remontage.A trés bientot!

Début du remontage:
phpphpphp

phpphp

Premiers essais en fonctionnement le son ,magnifique!
phpphp

Bonjour a tous,une restauration qui se termine avec la pose du rabat:
phpphp

*bonjour* et bravo ! pour cette belle restauration… :super: serait-il possible de l’entendre ?

Bonjour à tous !
je le savais !! le résultat final est splendide !! un grand bravo !!! :wink:
amicalement ,
Gilles .

Merci, j’ai eté aussi un peu (beaucoup) aidé par Gilles BOKOWIECZ.Promis je fait une video sur you tube pour ce soir!

[quote=« bokowiez gilles »]Bonjour à tous !
je le savais !! le résultat final est splendide !! un grand bravo !!! :wink:
amicalement ,
Gilles .[/quote]

Merci beaucoup Gilles, comme je l’ai dit plus haut pour la partie électronique c’est grace a vous!

[quote=« STRATUS1995 »]

Merci, j’ai eté aussi un peu (beaucoup) aidé par Gilles BOKOWIECZ.Promis je fait une video sur you tube pour ce soir![/quote]

Bonjour,
j’ai été voir la vidéo super ! d’ailleurs voici le lien…youtu.be/iRP8tl3R4yY
Je me suis abonné à votre chaine et bravo aussi pour la Simca 1100 ! sympa la balade… :wink:
Christian

Merci Christian pour tous ces compliments.

J’ai remis la platine d’origine aprés remplacement des CAPA;
php