Restauration Pathé Marconi 888 C

Depuis le temps que je cherchais une console horizontale,j’ai été chercher ce matin une 888C dans un état correct et qui au départ ne fonctionnais pas .Arrivé sur place je constate que l’ampli s’allume mais pas de son,et le tourne disque idem,mais elle est complète,donc affaire faite de retour a la maison ,je la branche ainsique la fiche antenne FM et la “miracle” UN SUPER SON en FM avec de trés belles basses,le moteur du tournedisque fonctionne mais le plateau ne trourne pas mais il ya du son a la tete du bras,donc une restauration qui sera je pense assez simple du point de vue electro et mécanique.quelques photos prises cet aprés midi:
phpphpphp

Je commence par un état des lieux extérieur:
dddphpphp
quelques raccords de placage a réparer et un poncage avant de vernir.

Il s’allume et il fonctionne en mode radio:
php

Début du démontage:
phpphpphp
Je vais démonter le maximum d’éléments pour faire le meilleur travail possible.

Le baffle:
phpphpphp

Les fragiles étoiles de chez Pathé-Marconi toutes les 8 en parfait état:
phpphpphp

Le rabat du secretaire démonté:
php
La suite demain!

Décrassage des grilles qui sont intactes:
Mais petit probleme,PATHE-MARCONI a eue la mauvaise bonne idée(je sais c’est antinomique)de peindre ces fameuses grilles ,la peinture qui a plus de 55 ans comme la console,commence a se craqueller,alors j’hésite,je décape les grilles,mais enlever de la peinture sur du plastique cela peu se faire mais ce n’est pas super facile,ou je ponce les parties écaillées et je passe un coup de bombe couleur creme!
phpphpphp

Démontage de la platine:
La suspension "isoflex"est en parfait état ce qui n’est pas toujours le cas!
phpphpphp

php

Bonsoir à tous !
il va etre superbe ce meuble Stratus une fois terminé ! …par contre j’ai comme l’impression qu’il y a une erreur sur votre fiche du grand livre au niveau de la photo :wink:
bien amicalement ,
Gilles .

[quote=« bokowiez gilles »]Bonsoir à tous !
il va etre superbe ce meuble Stratus une fois terminé ! …par contre j’ai comme l’impression qu’il y a une erreur sur votre fiche du grand livre au niveau de la photo :wink:
bien amicalement ,
Gilles .[/quote]

En effet il y a une erreur dans le choix des photos et je crois que je me suis enmélé les crayons quand j’ai choisit les photos!

Remise en état de la platine ,nettoyage graissage des paliers du moteur et des différentes articulations,réglages du bras dans les différentes situations,force d’appuit,hauteur,position sur le retour au repos et avec le chargeur 45 tours; tout fonctionne maintenant parfaitement aprés les tests de ce soir:
phpphpphp
Il n’y a plus qu’a la réinstaller dans la console.

phpphpphp

Encore une très belle restauration. :super: :super:

J’adore ces meubles radio, en 1971 j’avais 14 ans, ce fût ma première chaine hifi, que de souvenirs ! Bravo

Gino

Merci Gino,la restauration ne fait que commencer,mais je ne sais pas si je ferais aussi bien que vous!

J’ai lu que tu avais restauré une Simca 1100, moi perso je n’y arriverai pas ! :super:
Dans quelques années avec un peu de persévérance tu en feras autant.
alors bon courage et bonne restauration.
Gino

Bonsoir a tous,démontage de l’ampli,le 888 est completement vidé:
phpphpphp

Il me reste a tout nettoyer et a verifier le tout.
phpphp

L’ampli dépoussiéré et nettoyé:
phpphpphp