Restauration philips 2811

bonjour
Le HP 2063 étant en CC , en dernier recourt, j’ai démonté la membrane, heureusement elle n’était pas collée. de plus près, j’ai pu voir la cause, coupure entre la soudure et l’enroulement. j’ai un peu galéré pour dégagé du fils et soudé. recollé la partie de l’enroulement sur la membrane en faisant attention que ce soit bien centré. après contrôle , remontage et c’est bon, bonne puissance en radio le soir en PO ,car cet appareil n’a pas de OC. En phono il manque un peu de puissance mais ça ira.
je suis dans l’attente du tissus du hp commandé avec d’autres chez ben dijkman
j’avais fait un message pour deux lampes de cadran un peu spéciale, deux plots , 4volts , baïonnette. pas de réponse, pas facile a trouver.

Bonjour,
Voir ici, une ampoule 6 V peut aussi convenir.

Bonjour F,

2 Leds en série avec un pont de diodes, cachés dans le culot?
On trouve des tensions plus élevées, pas de 4V…

Bonjour,

Si on tient a conserver la douille à baïonnette (pour ne pas dénaturer le poste)

Pour une solution lampe à filament :
Je suggère de rechercher sur un site de pièces pour motos (certaines sont en en 6V et ont des lampe a culot Ba15d, et même alimentés en 4V ces lampes de moto en 6v éclairent déjà bien !)

Pour un solution LED :
Je suggère les LED blanc chaud , mais en parallèle +résistance de quelques ohms , une LED blanche a une tension directe de 3,5V, donc c’est possible a partir du 4V …

Si on change la douille pour un modèle a vis (vis « mignonette » E10 ) :

De nombreux modèles de lampes en 4 à 4,5V sont trouvables (pour torches, lampes de mineur, lanternes SNCF, bloc autonomes d’éclairage de secours …)

Voir ici :

Ou d’autres modèles 6 V / 3 W en culot BA15d à partir de ce lien de recherche Google :
https://www.google.com/search?q=ba15d+6v+3w

J’ai trouvé celle la sur amazon

Bonjour,

c’est tout a fait a ce genre de « lampes de moto » que je pensais …Et, pour peu qu’il y ait , près de chez soi, un magasin de motos bien achalandé , on peux s’y rendre et éviter les frais de port et délai d’acheminement !

La consommation est un peu supérieure, mais le transfo d’alimentation d’un Philips 2811 est largement dimensionné et encaisse les quelques watts de plus sans broncher !