Restauration PHILIPS 555 Serenade

Excellente restauration ! Bravo :stuck_out_tongue:

bonsoir au forum.merci de vos messages qui donne courage pour continuer cdlt JYM

vous nous i
Bonjour Michaud et à tous,

je pense que du courage vous en avez Michaud et vous allez certainement en avoir pour votre Radiostar que vous nous avez présenté sur le forum.

Bonne journée à tous.

Patrick.

bonsoir au forum.j ai beaucoup été pris par le taf mais je vais avoir le temps ce week end je vais continuer le coffret et j espere poster quelques photos .merci en tout cas de vos messages.cdlt JYM

Bonjour je voulais savoir sur quelle borne connecter des cables car je n’ai pas la prise d’origine.

Bonjour et bienvenue,

Ce modèle Philips peut être équipé d’un vibreur pour fonctionner sur le courant continu c’est la raison de ce connecteur secteur compliqué.

Voir ce sujet où j’expliquais les connexions pour un autre poste Siera du groupe Philips
qui doit étre similaire :

En fait le modèle du vibreur dans le lien ci-dessus est le modèle 7860 C ou 7861 C, il date de 1937 pour les postes Philips de cette saison là.

Sur votre poste 555 A s’agit d’un autre type de vibreur de 1938 pour les postes de cette saison, le 7880 C ou 7881 C, légèrement différent en ce qui concerne le connecteur, le schéma général des connexions est ici :

Si vous voulez le faire fonctionner sans le connecteur spécifique il faut faire deux ponts et connecter le secteur sur les broches mentionnées en rouge :

Soit ainsi sur votre photo :

20220715_204822

Est-ce bien utile @michaud … ?

C’est dans tous les cas un piètre accueil pour notre nouveau participant @lololobolosse

d accord avec toi mais sacré deterrage quand meme!!! et ne voulant blesser personne,pardon si ça a ete le cas!!!

Merci pour vos réponse je voulais essayé ce poste trouvé dans le grenier de mes grand parents les isolants sur les cables sont toujours présent et toute les tubes sont la je voulais donc l’essayer avant d’entreprendre une restauration complète j’ai même pu réparer avec de la colle forte un connecteur d’un tube qui c’était cassé en trois morceaux.

J’ai essayé le poste aujourd’hui et le tube philips az1 s’est mis à brûlé donc tant que je ne trouve pas un remplacement elle ne marchera pas et un autre poste que j’ai trouvé d’une marque dont je n’ai pas trouvé d’information iris radio semble fonctionner correctement mais aucun son ni grésillement donc tant que je n’ai pas de multimètre pour vérifier si le baffle est mort je ne peut pas faire de diagnostic.

C’est un peu normal brancher sans rien verifier ça risque vite de tourner a la destruction du poste en le transformant en grille pain
ce ne sont pas les avertissement qui manquent sur le forum

et un peu de lecture pour comprendre ou l’on met les mains et comment cela fonctionne

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Ou ceci pour ceux qui (comme moi) n’apprécient pas la méthode « Aisberg » :

Très probablement les condensateurs électrolytiques de filtrage en court-circuit ou avec tellement de courant de fuite que c’est du pareil au même …

On peut soit les remplacer soit tenter de les re-forner par cette méthode :

https://www.carnets-tsf.fr/reformer-les-condensateurs.html

Mais cela nécessite un peu d’expérience et d’équipement pour y arriver.

Le schéma de l’appareil se trouve dans sa fiche du GL ici :

merci pour toutes vos réponses je suis trés bien renseigné à présent mais je n’arrive toujours pas à identifier le poste iris radio car aucune indication du modèle à l’arrière juste une pauvre étiquette de la marque collé à l’arrière.

photo de la face avant et du chassis du poste iris radio
jusqu’a present on parlait du philips serenade

Pour cet autre poste de radio il est préférable d’ouvrir un nouveau sujet, merci.

Bonjour j’ai ouvert un nouveau sujet avec les photos.

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Et je voulais savoir si @Garric12 qui est proche de la ou je suis est un connaisseur des poste à lampes et si il pouvait m’aider à en réparé une.

Je pense que mon poste est en si mauvaise état il manque même une partie de la coque en bakélite a l’arrière et tout les boutons et cache à l’avant que je pense vendre des pièces comme des tubes et la face arrière ou tout le poste même si un envoie du poste en entier semble difficile.