Restauration Philips 637U de Vincent

Bonsoir à tous,

Me voilà de retour sur doctsf après avoir été guidé dans la restauration du Schneider Rondo 57 familial qui s’est terminé en 2020.

Cela faisait longtemps que je rêvais d’une TSF des années 1930. On m’a donné une Philips 637U il y a quelques semaines ! Je suis bien heureux. Je l’ai ouverte cet après-midi histoire de voir ce qui m’attendait. Il y a du boulot ! Pas sûr d’y arriver… mais, étape par étape, je vais essayer et je prendrai le temps qu’il faudra. Je l’espère avec votre aide de temps en temps. :slightly_smiling_face:
Je rappelle que je suis débutant…

Pour la compléter, j’ai déjà trouvé auprès d’une même personne des pièces de 637U: un châssis encore équipé mais sans ses tubes, un filtre secteur, une toile Philips et un cadran PVC.

Place aux photos des investigations de l’après-midi:

Avez-vous remarqué ces traces de coulures sur le châssis et lampes ?
Ca ne présage rien de bon, non ? Qu’est-ce qui aurait pu couler ainsi à cet endroit ?
Remarquez-vous des éléments « choquants » sur mes photos ? Je veux dire par là des composants anormalement cuits ?

Globalement, j’ai l’impression que le châssis que j’ai récupéré a l’air plus sain. Je le prendrai en photo et vous montrerai.

Je pense déjà m’attaquer au nettoyage et la restauration de la menuiserie pour me motiver.
J’ai envie de le vernir pour lui redonner un beau brillant.
Et il faut que je trouve la bonne méthode pour nettoyer la toile. J’en ai récupérer non déchirée mais la matière est très délicate. Je ferai des tests sur celle usagée…

Voilà déjà pour ce soir, pour lancer le sujet ! :grinning:

Restauration et interrogations à suivre ! :wink:

Bien à tous,

Vincent

1 « J'aime »

je pense que ce sont les bobines du filtre secteur dont la cire a coulé
cela signe une sur consommation secteur ou plus probablement un C/C de C47