restauration philips TX 1422

FIN

je passe au 14TX 113
fin tx1422 2.jpg
fin tx 1422 1.jpg
fin tx1422.jpg

dans la precipitation de la fin j’ai oublie

j’ai rapidement mis un tuner UHF ,l’adaptation n’etait pas parfaite mais ca marche j’ai recu les chaines suisse TSR 1 et 2 et leman bleu …a suivre sur le 14TX 112

pour le probleme de concentration c’etait une soudure seche qui faisait que j’avais la THT qui etait passee a 7/8Kv

Bonjour, cela n’a pas vraiment de rapport avec la restauration de cette TV en particulier mais je pose quand meme la question : J’aimerais me lancer dans la restauration d’une télé dans ce genre mais ou en trouver et a quel prix?

Merci d’avance.

A bientot.

Guillaume

ou en trouver , cela depend du model

si vous chercher un model des annees 1960-70 on en trouve partout ou presque et le prix varie entre 0 et 30€

pour des models plus anciens 1950 a 1960 le prix varie de 0 a 70€

pour des models a tube rond c’est a dire des 441 lignes de 1952

entre 0 ( trouve au pied d’un arbre a vincennes) a 150 €

mais suivant les models le prix peut etre plus important voir sur Ebay un la voix de son maitre T151 a 500€

je pense que pour quelqu’un qui veut restaurer une tv un model du genre Philips des annees 1955/60 est un bon compromis car relativement ancien et il y a beaucoup de doc disponible

Ok, merci beaucoup pour ces informations précises! Je vais donc rechercher un modele des années 55/60 :slight_smile:

A bientot.

Cordialement.

Guillaume