Restauration Phillips 461A et Manufance BA36

Merci beaucoup, bonne journée.

Il existe des 2.2µ

Pour faire mal j’en ai pas sous la main, c’est pas qu’il me manque pourtant. Si je peux le remplacer par un 4,7 ça m’arrangerait.

C’est C8 sur le schéma ?

C’est celui-là, sous la plaquette de résistance

Mettez deux condensateurs de 4.7µ en serie.

Merci et en voltage je mais quoi?

Les associations en série font:
1/C equivalent = 1/C1 + 1/C2…

C1 et C2 4.7µF
donc 1/C = environ 0.212 + 0.212
C= 1/ 0.424
soit 2.35µF

Pour la tension, du moment que c’est au dessus de 150V, on respect les conditions d’origines.

Ok,merci bonne soirée

c’est un decouplage du circuit des G2 , pas de probleme a augmenter la valeur et mettre un 4.7µ
par securite comme il est dans un circuit HT mettre la meme tension de service que pour les filtrages 450V si R6 se coupe sa peut monter a la valeur de la HT

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous

Bonjour,

j’ai eu beaucoup de mal à retrouver ce post, car le titre est tout sauf précis…

après cette remarque constructive, je reviens à la charge avec ma demande du message 9 :

en effet, il y a quelques temps j’ai remis en route un BA36 :

mais qui ne correspondait pas tout à fait à celui décrit dans le GL :

en particulier, le commutateur rotatif de gammes comprenait 15 contacts au lieu de 14, et légères différences de certaines valeurs

j’aimerais bien savoir comment est le votre, par curiosité, et aussi pour enrichir la documentation!

merci par avance!

Bonsoir, je regarde ça plus près demain, j’ai commencé hier les condensateur sous la plaque de résistance. Ouf,j’en attrape des sueurs :wink:,qu’elle idée d’aller planquer les condensateur comme ça.

Je suis retournée voir, il à 14 contact.

Ok donc c 'est le premier schema du GL!

Oui,bonne soirée.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Remise en état Philips V4U Pionier

1 « J'aime »

Changement du tissu et mettre le module fm.

Bonjour,
Moi j’aurai garder le tissu d’origine, qui n’avait pas l’air en si mauvais état sur les photos… sinon beau travail :clap::clap::clap:

1 « J'aime »