Restauration Phillips 461A et Manufance BA36

Refait tout le câblage ouf.

1 « J'aime »

Oui j’ai eu le meme soucis sur un autre Philips (enfin les Philips de cette époque ont des soucis de caoutchouc)

Sinon voilà le BF 36 que l’on ma donné

1 « J'aime »

Les fils jaunes dont l’isolant en caoutchouc se désagrège est effectivement un grand classique des Philips de cette époque.Pour le Manufrance, son appellation exact est le célèbre BA36.Manufrance ne construisait pas de poste de radio et à cette époque,c’était plutôt Malony qui assemblait les postes pour Manufrance

Bonsoir,
Il serait intéressant de savoir si c’est le modèle du GL, ou celui-ci(voir la fin des messages) , il y a de légères différences :

Oui,je me suis trompé c’est bien BA36.désolé pour l’erreur de frappe

Ce n’est pas du tout important mais le BA36 est tellement connu que cela a attiré mon attention.

Bonne continuation pour sa remise en route.

Patrick.

Merci beaucoup,

Bonjour,
félicitations et tu as encore un bon plan de charge dans la restauration avec tout ce que tu as récupéré.

Bricoleur50

Bonjour,

j’insiste ! il y a plusieurs types de BA36

Slt bricoleur 50,j’avais récupéré ça à l’octroi de Tourlaville je pense que tu connais, ça appartenez à Mr bonnefoy. Lui avait son magasin de réparation en tsf à l’époque et sa femme tenait la mercerie à côté. Et encore j’ai pas tout pris il y avait une autre personne intéressée.

Voilà quelques photos supplémentaire

Ce ne serait pas plutôt Ledanois ? Si c’est ce Monsieur je l’ai connu en activité jusqu’à dans les années 1980/1985, j’allais chez lui pour acheter les saphirs et il habitait en face de son commerce de l’autre coté de la rue.

C’est exact, tout le matériel ce trouvé dans sa maison. Ma mère m’a qu’elle m’avait acheté mon premier électrophone. Je devais avoir une dizaine d’années :wink:

Il faut un certain courage pour s’attaquer au « pionnier » Philips, non seulement les câbles sous caoutchouc sont tous à remplacer mais il y a l’horreur du montage et du câblage, une habitude de chez eux

1 « J'aime »

Bonjour, petite question sur c’est condensateur sur mon BA36. Voici les marquages. 1/10MF 1/50MF,c’est la première fois que je vois ce marquage.

Il faut lire 1/10eme de uf donc 100nf

Ok,je voulait être sur merci.

Bonjour, et celui ci 2uf,tu le remplacerait par quoi?