Restauration Pilot TV 37 no 2

en prevision de l’expo du 11 mars a la Balme de sillingy (74) j’ai restaure ce model qui sera en fonctionnement ce jour la

c’est un tout courant avec un crt 3KP4 a deviation statique
THt =2,5KV (obtenu par oscillateur 25L6 et diode 1B3)
comme d’habitude je recois tres bien la television suisse , TSR1, avec un simple brin de 80cm ( canal 4)
en 2008 la TSR va supprimer les emissions analogiques donc , grace a Jean Genet , j’utilise un modulateur image et son et voici le resultat …

ce model date de 1949 son prix a cette epoque 99,9$ le salaire annuel etait , au USA, de 3600$ une ford 1949 Tudor coutait : 1650$
image pilot TV 37  no 2.jpg

Bonsoir,

super image ! chouette de chouette il faut que j’arrive a m’en procurer un il ferait bien au dessus mon rca couleur :smiley: :exclamation:

En attendant pour que je puisse continuer mon rca ct9 il me faut trouver ma 6dq5 qui a pris l’air elle voulait sans doute repirer l’air de notre vieux continent :laughing: :laughing:

Je pourrais effectivement mettre une autre lampe mais je tiens à respecter la fabrication d’origine donc j’attend dommage que cette lampe ne fut pas utilisé en france…

amicalement à tous

wilfrid

Pour Nicolas, c’est le 25 juin 2007 à 14h00 (selon la conférence de presse du 8.2.2007 de la TSR) que cesseront les émissions de la TSR en analogique dans le bassin Lémanique. Il faudra se résoudre a utiliser un modulateur derrière un décodeur TNT.

merci Jean Louis

j’ai deja 3 demande dans mon village pour installer la TNT

question : je pense que les decodeurs TNT Suisse peuvent , le moment venu, decoder la France ? et vis versa ?

Salut Nico,
les decodeur TNT n’ont qu’une seul norme en europe voir meme plus, un decodeur acheté en allemagne fonctionnera parfaitement en france.
La sortie composite se fait en PAL, quelque soit le pays. A ma connaissance, aucun decodeur TNT sort en SECAM.
Bien entendu lors que tout sera numerique, les normes d’emission L, B, G I et compagnie n’existerons plus.
Seul subsitera le codage couleur PAL et NTSC sur la sortie composite analogique du decodeur.
Bonne fin de week end
Bruno

Bonjour à tous,

Mes décodeurs TNT CGV Premio et Thomson DTI 1000 sortent aussi en secam via la péritel (parfait pour brancher mon Sony KV-1220DF modifié « péritel » :wink: voir forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=11237 )
ou en UHF, canal au choix, malheureusement pas aux normes L ou L’ dans ce dernier cas mais avec modulation négative et son FM donc parfaitement inutilisable avec nos TVC secam.
Il reste possible bien sûr de brancher sur ces récepteurs TNT n’importe quel modulateur aux normes L (genre CGV, Sider-Ondyne ou construction personnelle) pour attaquer un téléviseur exclusivement secam.

Cordialement, Christophe RF2221.

Fin de la restauration du 2eme Pilot TV 37 image obtenue avec modulateur VHF sur 66Mhz
pilot tv 37no 2 fin restauration.jpg

Bonjour Nicolas,

Bravo, il est superbe.
Ca donne vraiment envie de s’y mettre à la télévision…

Frederic ABIGNOLI

Bonjour à tous,

Félicitation Nicolas, belle restauration de ce modèle.

Amicalement.

Bernard_39.

Bonsoir à tous,

Bravo Nicolas, c’est superbe et à craquer!

Cordialement, Christophe RF2221.

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre la main sur un TV37U en très bel état dans son jus (bon, je ne sais pas encore dans quel état est le 3KP4)…

Avant de me lancer dans le projet de restauration, puis-je profiter de l’expérience de celui ou ceux déjà passés par là ?..

Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? des composants particulièrement sensibles ?.. Avez-vous remis en état, ou complètement recâblé ? Avez-vous ajouté une varistance pour protéger le filament du CRT (certains modifient carrément l’alim en incorporant un transfo 6V) ? Avez-vous retouché l’alignement / les fréquences (espacement son/image) ? En combien de lignes l’attaquez-vous ?
Connaissez-vous les différences entre le TV37 (dont on trouve aisément le schéma) et le TV37U ?

Merci d’avance :slight_smile:

Chris